6 sports qui vous aideront à perdre du poids

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La pratique régulière du sport et l’alimentation équilibrée sont les clés de la perte de poids. Ainsi donc, les activités sportives ne sont pas à négliger. Certains sports sont plus efficaces que d’autres pour la perte de poids. Ils sont à distinguer des sports d’entretien qui visent juste à maintenir le corps en bonne santé. Pour l’atteinte de l’objectif de perte de poids, voici quelques activités sportives à pratiquer au quotidien.

1. La course à pied, un sport pour faire travailler tout le corps

La course à pied est un sport qui permet de faire travailler tous les muscles du corps. Cette course peut vous faire dépenser entre 400 et 1000 kilocalories en fonction de votre poids et de l’allure. Pour avoir un bon résultat, la course à pied doit se faire au moins trois fois par semaine. Si vous n’aimez pas courir à l’extérieur ou si la météo n’est pas favorable, vous pouvez acquérir un tapis de course pour pratiquer l’activité en intérieur.

En dépit de ses nombreux avantages, la course à pied est déconseillée à ceux qui ont des problèmes articulaires et cardiaques.

2. Le vélo : une alternative à la course à pied

La pratique du vélo est un sport d’endurance qui favorise la perte de poids par la stimulation de l’activité cardiaque et la dépense calorique. Sur votre vélo, vous pourrez dépenser en moyenne 600 kilocalories par heure. Pour ceux qui ont des problèmes de genoux et qui sont dans l’incapacité de courir, le vélo est une bonne alternative. En plus de perdre du poids, la pratique du vélo permet de travailler le bas du corps, les bras et les abdominaux.

3. La natation, un sport sans chocs sur les articulations

natation femme

Tout comme la course à pied, la natation permet de faire travailler tous les muscles du corps. Toutefois, il n’y a pas de chocs sur les articulations comme les genoux, car les mouvements se font en douceur. La natation est un sport très complet qui permet de mincir et d’affiner sa silhouette. L’intensité de l’effort causé par la résistance de l’eau permet de développer la masse musculaire et d’éliminer les graisses. Pour ce qui est de ses autres avantages, la natation permet de prévenir les problèmes articulaires. Elle contribue également à prévenir les problèmes de dos grâce au renforcement des muscles dorsaux.

4. Le saut à la corde : un sport très facile à pratiquer

Si vous souhaitez perdre du poids sans faire trop d’efforts, avec un petit budget, le saut à la corde est le sport idéal. Il vous suffit d’acquérir une bonne corde et une paire de chaussures convenables. En plus d’être à la portée de tous, le saut à la corde est une activité sportive qui permet d’améliorer l’endurance et la respiration. En quelques minutes de pratique, vous pouvez facilement accroitre votre dépense calorique. L’idéal c’est de faire un entrainement de faire des sessions régulières de 5 minutes.

5. Le fitness : un ensemble d’activités pour perdre du poids

Le terme fitness regroupe une diversité d’activités qui permettent de travailler tout le corps pour perdre du poids. Encore appelé gymnastique de forme, le fitness se subdivise en deux types d’activités, les exercices de musculation et de cardiotraining. Le cardiotraining permet d’inciter votre organisme à puiser dans les réserves de graisse. Les exercices de musculation permettent d’augmenter la masse musculaire afin d’augmenter le métabolisme de base. Ainsi, l’organisme pourra bruler plus de calories au repos. Il est donc conseillé de suivre un programme de fitness intensif.

6. Le ski de fond pour bruler le plus de calories

La pratique du ski de fond est l’une des activités physiques les plus efficaces pour perdre rapidement du poids. Ce sport permet de travailler tous les muscles du corps humain et de bruler de la graisse au repos. Une heure de ski de fond permet de bruler entre 500 et 1100 kilocalories. Il contribue également à renforcer le système immunitaire. D’autre part, en raison du fait que cette activité se déroule dans le froid, l’organisme dépense plus de calories. Cela est très avantageux pour perdre du poids.

En combinant ces diverses activités avec une bonne alimentation, vous pourrez facilement retrouver un corps de rêve.

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