Quelques conseils pour bien manger en été

manger sain pendant l'été

Il est important de bien vous nourrir afin de traverser la période d’été en bonne santé. Pour cela, des aliments nutritifs et savoureux peuvent vous permettre de vivre sainement pendant ce temps. Aussi, vous pouvez profiter de nombreux délices glacés pour votre rafraîchissement. Ainsi, pour vous aider dans votre consommation, cet article vous présentera les meilleures astuces pour bien manger en été.

Se nourrir avec des aliments de saison

aliments de saison été

En fonction de votre région de résidence, l’été est reconnu comme la saison parfaite où vous pouvez profiter des petits fruits, des cerises, des tomates ou encore des pêches. En effet, les fruits d’été mûrs et sucrés regorgent pleins d’antioxydants notamment de vitamine C, de lycopène et de bêta-carotène.

Aussi, les fruits frais d’été contiennent une importante quantité de nutriments bénéfiques pour votre bien-être. Vous pouvez donc les manger en collation, les mêler aux salades ou aux diverses variantes de yaourt. Ces fruits pourront également vous servir à garnir des gâteries mieux sucrées.

Consommer des aliments légers

En été, il est mieux de manger des aliments légers. Vous pouvez, par exemple, laisser la soupe épaisse au profit d’un gaspacho léger. Il est conseillé d’utiliser des ingrédients de saison comme le melon, l’avocat, le maïs, ou le concombre pour préparer vos soupes.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour des herbes fraîches et parfumées comme le basilic et la coriandre afin de rendre vos repas plus délicieux. De plus, certains nutritionnistes recommandent vivement l’utilisation de la menthe poivrée dans vos menus d’été. En effet, elle facilite la digestion après un repas.

Bien vous rafraîchir

glaces fraiches pendant l'été

Vous serez certainement séduit à l’idée de savourer une gâterie fraîche et sucrée. Une crème glacée vous fera sans doute du bien en période d’été. Ainsi, vous pouvez apprécier les délicieux plaisirs glacés tels que les glaces italiennes, les sorbets au jus de fruit ou encore les gelatos crémeux. En effet, les gelatos et les crèmes glacées sont préparés à base de produits laitiers. Ces derniers renferment une grande quantité de calcium, une substance qui favorise la bonne santé des os.

Aussi, un yogourt glacé serait l’idéal pour vous si vous préférez un aliment contenant moins de matières grasses. L’intolérance au lactose pourrait constituer une contrainte pour certains dans leur choix de consommer du yogourt. Cependant, vous pouvez préférer les délices glacés préparés à base de riz et de soja. Vous pouvez également savourer les sucettes glacées à base de jus de fruit.

Boire beaucoup d’eau

Il fait très chaud en été et votre corps réclame davantage des boissons froides. Vous devez boire assez d’eau pour ne pas être déshydraté. Vous pouvez toutefois vous procurer de temps en temps un thé glacé, une limonade ou un thé glacé. Si vous préférez une limonade avec une forte dose de saveur acide, alors ajoutez-y du gingembre frais.

Si vous avez une préférence pour le thé, il existe une grande variété de feuilles pour votre choix. Le thé vert est riche en antioxydants, cela procure du bien après un bain de soleil. Aussi, d’autres thés à base de fruits renferment de la vitamine C. Toutefois, vous devez veiller à votre consommation de sucre, car les jus et les cafés glacés en comportent une quantité importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.