La Musculation des bras

Bien entendu, tous ceux qui pratiquent la musculation rêvent d’avoir de gros bras. Alors comment muscler les bras et avoir de gros bras, aussi bien au niveau visuel, que dans l’absolu (c’est-à-dire d’avoir vraiment de gros bras, et donc un tour de biceps très important).

Il peut être intéressant de distinguer ces deux notions, car il est beaucoup plus long d’avoir vraiment de gros bras, que d’avoir des bras qui paraissent gros. En utilisant quelques astuces vous pourrez avoir un meilleur rendu visuel au niveau de vos bras. C’est-à-dire d’avoir des biceps qui paraissent plus gros que ce qu’ils ne sont réellement.

Ensuite se pose la question de comment muscler ses bras, mais aussi de savoir s’il faut vraiment les muscler. En effet, chez certaines personnes il n’est pas nécessaire de muscler les bras, car ils vont travailler suffisamment lors des exercices pour le reste du corps. Les biceps vont se muscler tout seuls lors des exercices de dos, et les triceps vont se muscler tout seul lors des exercices de pectoraux. Mais attention, même si cela est valable chez certaines personnes, ce n’est pas valable pour tout le monde, loin de là.

Dans les bras, il ne faut pas oublier la musculation des avant-bras. Là aussi, les avant-bras peuvent se muscler tout seuls dans des autres exercices, mais si vous avez des avant-bras fins et faibles, il peut être intéressant de travailler de manière spécifique, en faisant des exercices de flexions et d’extensions des avant-bras.

Pour vous permettre de progresser facilement et avoir de gros biceps sans problème, vous pourrez trouver plusieurs programmes de musculation de bras, incluant le travail des biceps et des triceps. En effet, les triceps sont souvent sous-estimés alors qu’ils devraient être au moins aussi gros que les biceps. Ce sont des muscles mal-aimés, alors qu’ils participent de manière très importante à l’impression de volume et de puissance de vos bras. Vous devez donc leur donner autant d’importance qu’à vos biceps.

Choisir ses poids en musculation

Quand on débute en musculation, ou qu’on essaye un nouvel exercice ou un nouveau programme de musculation débutant, il faut déterminer les poids de travail à utiliser. En effet, définir la bonne charge de travail pour chacun de ces exercices de musculation et primordiale pour pouvoir faire l’exercice correctement, mais aussi pour que le mouvement soit suffisamment intense et donc suffisamment efficace pour produire la croissance musculaire.

La meilleure solution pour choisir ces poids est de faire des tests. C’est-à-dire que vous allez estimer un poids que vous pensez être le bon, et faire une série de travail avec ce poids. Si vous avez pu faire le nombre de répétitions voulu c’est que le poids est bon, si vous avez pu en faire plus, c’est que le poids est trop léger, si vous n’avez pas pu en faire le bon nombre, ce que le poids est trop lourd. Il en est de même si vous avez du dégrader la technique pour réussir à faire votre exercice. C’est là aussi que le poids trop lourd.

A noter que souvent, on définit des pourcentages en musculation pour calculer les poids, mais ce n’est pas une bonne méthode.

Ensuite, il faut savoir qu’il y a différentes catégories de poids en musculation, comme par exemple les poids lourds et les poids légers. En fait, il faut voir ces catégories non pas comme des poids dans l’absolu, mais en fonction de la force relative du pratiquant. C’est-à-dire qu’un poids lourd est un poids avec lequel on ne peut faire que peu de répétitions, alors qu’avec un poids léger il est impossible de faire un grand nombre de répétitions. Chez certains, un poids de 100 kg paraîtra lourd, alors que d’autres il sera léger.

Si vous faites de la musculation à la maison, il vous faudra acheter des poids de musculation. Pour cela, vous pouvez regarder sur les sites internet. A noter qu’il faut au moins 50 kg pour commencer. Sinon, une bonne solution est de les acheter d’occasion. Cela permet de très nettement baisser les prix et de vous équiper pour beaucoup moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.