Perdre du ventre durablement, 5 astuces qui marchent et 5 choses à éviter

perdre ventre durablement

Êtes-vous intrigué par ces annonces Internet prétendant savoir « le secret de la perte de graisse du ventre » ou « le seul truc pour perdre la graisse du ventre »? Si oui, vous n’êtes pas seul. Les américains passent d’innombrables heures et des milliards de dollars à essayer tout et n’importe quoi pour avoir un ventre plat.

Mais existe-il vraiment un moyen rapide et facile pour faire disparaitre ses bourrelets par magie comme dans les pubs ? Il faut perdre du ventre intelligemment

Les 5 choses à éviter si on veut perdre vraiment du ventre

Le ventre est unanimement considéré comme la zone la plus récalcitrante et la plus dure à travailler pour faire disparaitre la graisse.  Les cellules adipeuses qui se rassemblent autour du bas-ventre sont connues comme étant des cellules adipeuses type « béta » dont la graisse s’élimine difficilement.

Alors, que faites-vous si vous avez été régulièrement à la salle de gym et vous avez essayé de maintenir une alimentation équilibrée, mais vous êtes toujours à défaut de voir des résultats? 

perdre ventre durablement

Manquer de sommeil

Lorsque nous manquons de sommeil, les hormones de notre corps sont déréglées ce  qui peut influencer l’appétit le jour suivant. Quand nous n’obtenons pas assez de sommeil, les taux de ghréline (l’hormone qui stimule l’appétit) augmentent, et les taux de leptine (l’hormone de la satiété) tombent. Cela signifie qu’au réveil, on a  tendance à manger plus, mais avec moins de satisfaction.

Centrer son entrainement

Faire seulement des séances d’entraînement centrées sur l’abdomen, sans plus, ne vous aidera pas à faire disparaître les rondeurs. La graisse du ventre est tout simplement où votre corps stocke l’énergie, il faut donc travailler tout le corps.

Les aliments énergétiques

Si votre alimentation se compose de beaucoup de boissons  énergisantes,  de boissons sucrées comme les boissons gazeuses et les eaux aromatisées, ou des aliments sucrés comme le chocolat et les gâteaux, vous aurez du mal à perdre du poids. Bien que les fruits entiers soient sans doute bons pour vous, ils peuvent aussi parfois causer un gain de poids si vous en  mangez trop, car ils ont des quantités parfois importantes de sucres naturels en eux.

Le stress

Le sentiment stress peut causer des ravages sur notre corps. A long terme, il peut entrainer la production d’une hormone stéroïde: le cortisol, qui peut créer  l’envie de sucre pour compenser l’énergie dégradée en excès par l’hormone et un sentiment instantanée  le plaisir. Des  élévations  à court terme de cortisol sont nécessaires pour nous aider à faire face à un danger immédiat, mais notre corps va également libérer cette hormone si nous nous sentons stressé ou anxieux. Quand les taux de cortisol restent élevés pour une longue période, ils peuvent  augmenter la quantité de graisse stockée  dans le ventre.

perdre ventre durablement

La frustration

Il est commun de devenir impatient et frustré lorsqu’on essaie de perdre du poids et  sans résultats immédiats, on finit par se décourager. Mais soyez réaliste aussi. Vous ne verrez pas l’effet du jour au lendemain. Maintenez les nouvelles habitudes  pendant au moins huit semaines et tout ce que vous efforciez à faire ne deviendra qu’un geste automatique du quotidien.  C’est à ce stade que les changements vont apparaitre

Nos 5 astuces exclusives pour vous !

La graisse du ventre n’est pas seulement un problème parce qu’elle peut paraître disgracieuse. En fait, avoir beaucoup de graisse dans la région abdominale est fortement liée à des maladies comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Pour cette raison, la perte de graisse du ventre a des avantages énormes pour votre santé et peut vous aider à vivre plus sainement.

Eviter le sucre

perdre ventre durablement

Le sucre est composé de glucose et de fructose. Le fructose ne peut être métabolisé que par le foie en quantités significatives. Lorsque vous mangez beaucoup de sucre ajouté, le foie est surchargé de fructose et est contraint de le transformer en graisse. Donc éviter le sucre le maximum possible en le diminuant graduellement dans vos rations pour finalement le faire disparaître.

Consommer des protéines

La protéine est les macronutriments le plus important quand ils’agit de perdre du poids. Il a été démontré pour réduire l’appétit de 60%,stimuler le métabolisme de 80-100 calories par jour et vous aider à manger jusqu’à 441 de calories en moins par jour. Si la perte de poids est votre objectif alors l’ajout de protéines est peut-être le changement le plus efficace que vous pouvez  effectuer  dans votre alimentation.

Diminuer les calories

La Restriction CARB est un moyen très efficace de perdre de la graisse. Cela est soutenu par de nombreuses études. Quand les gens ne mangent plus les glucides, leur appétit diminue et ils perdent du poids. Plus de 20 essais comparatifs randomisés ont montré que les régimes à faible teneur en glucides conduisent à 2-3 fois plus de perte de poids que les régimes allégés. Il suffit d’éviter les glucides raffinés (pain blanc, brioches, pâtes.. etc.) devrait être suffisant, surtout si vous gardez votre apport en protéines élevé.

Manger des fibres

Les fibres alimentaires sont des matières végétales indigestes. Il est souvent prétendu que manger beaucoup de fibres peut aider à la perte de poids. Cela est vrai, mais il est important de garder à l’esprit que toutes les fibres ne sont pas les mêmes.

Il semble que c’est principalement les fibres solubles et visqueuses qui ont un effet sur votre poids. Ce sont des fibres qui s’associent avec  l’eau et forment un gel épais qui »se trouve » dans l’intestin. Ce gel peut considérablement ralentir le mouvement des aliments à travers votre système digestif, ralentir l’absorption des nutriments et emprisonner les graisses qui ne seront plus aptes à être digérés. Le résultat final est un sentiment prolongé de satiété.

perdre ventre durablement

Faire du sport

L’exercice est important pour diverses raisons. Il est parmi les meilleures choses que vous pouvez faire si vous voulez vivre une longue vie saine et éviter les maladies liées au surpoids. La liste de tous les avantages étonnant de l’exercice est interminable. L’exercice aérobie (comme la marche, la course,la natation, etc.) ont prouvé leur efficacité réductions majeures dans la graisse du ventre dans de nombreuses études. Une autre étude a révélé que le sport permet d’éviter les reprises de poids après un régime. Parfait pour“garder la ligne”

Un dernier petit conseil pour vous !

Le secret pour perdre du poids et garder une stabilité après le régime et de changer de mode de vie. En effet, beaucoup de gens suite à une longue période de régime et une fois satisfaits de leurs corps reprennent les anciennes habitudes  et font de moins en moins de sport mais il faut savoir que le meilleur moyen de maigrir c’est de ne pas grossir ! Alors ne faites pas de régime mais adoptez plutôt une alimentation saine en complément avec le sport qui seront vos anges gardiens pour la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.