Rentrée : l’huile de son de riz, l’astuce bien-être

Si l’huile de son de riz est reconnue pour atténuer les rides, les poches et les cernes sous les yeux, elle n’en reste pas moins un élixir bien-être aux multiples bienfaits. En complément d’un sommeil réparateur, de la pratique d’une activité physique régulière, d’exercices de respiration, de l’adoption de la « positive attitude » et d'une alimentation saine et équilibrée, l’huile de son de riz fait également partie de ces rituels simples à mettre en œuvre pour ne pas se laisser déborder par la rentrée et l’envisager sereinement tout en restant en forme. 

L'huile de son de riz, composition et bienfaits

Bien loin d’être un complément alimentaire classique, l’huile de son de riz liporyz n'en reste pas moins un des plus simples et surtout, des plus complets. En pot ou en flacon, l’huile de son de riz peut être présente sous forme de capsule ou de liquide. Son odeur discrète n’est pas sans rappeler celle du riz voire celle de la noisette. Obtenue exclusivement par première pression à froid, cela permet alors de préserver l’intégralité de ses composants : acides gras essentiels polyinsaturés (linoléiques), saturés et mono-insaturés (oléiques), oméga 6, vitamines (caroténoïdes, vitamines des groupes B et E), phytostérols, sels minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer, phosphore et zinc notamment), enzymes (co-enzyme Q10, méthionine réductase, polyphénol oxydase parmi tant d’autres), mais aussi l’acide lipoïque. 

Si elle est largement utilisée en cuisine en Asie, mais encore en Amérique, l’huile de son de riz est le produit Slow Cosmétique par excellence ! Non raffinée, sans colorants, sans conservateurs artificiels et issus de l’agriculture biologique, elle devient alors une alliée de taille.  

L’huile de son de riz est le secret pour stimuler la jeunesse cellulaire et réduire la formation de radicaux libres qui endommagent les cellules. De par sa composition en vitamines, en minéraux, en enzymes, en acides gras, elle stimule alors la jeunesse cellulaire. La peau, les cheveux, les ongles, mais aussi les organes recouvrent une seconde jeunesse, mais sont également plus forts pour affronter les agressions comme le stress, la pollution, les UV, mais aussi le froid notamment. C’est donc le complément naturel anti-âge.

L’huile de son de riz lutte contre le cholestérol. Un Français sur 5 est touché par un excès de mauvais cholestérol. Les tocotriénols présents dans cette huile permettent alors de réduire ce taux sans nuire au bon cholestérol. Par voie de conséquences, cela prévient alors les accidents cardio-vasculaires.  

L’huile de son de riz contrôle la glycémie. La présence d’acide lipoïque contenu dans cette huile a un effet positif sur le contrôle du sucre dans le sang. Intéressant également pour les sportifs où ces calories sont transformées en source d’énergie sans produire de graisse. 

L’huile de son de riz présente également d’autres utilités. Elle permet de lutter contre les troubles de la ménopause, stimule la croissance musculaire, assure un bon transit intestinal et aide à l’amincissement. Bref, elle favorise l’équilibre naturel de l’organisme dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.