Depuis quelque temps, aller en salle de sport est devenue pratique courante chez la nouvelle génération. Ne serait-ce que pour poster une photo sur Instagram en tenue de sport à côté des vélos elliptiques. Cela permet de montrer à son entourage qu’on est à la mode et qu’on prend soin de sa petite personne.
En effet, la tendance de la salle de sport gagne du terrain. A priori, c’est une question d’apparence où les filles aimeraient avoir une silhouette bien dessinée et les garçons des abdos comme des tablettes de chocolat. Si vous n’êtes pas très adeptes de gym, mais qu’une remise en forme s’impose pour votre santé et bien-être, voici les activités basiques proposées en salle.
La fitness
Pour beaucoup d’entre nous, salle de sport rime avec fitness. Ce dernier est un excellent allié pour perdre du poids. Pour maigrir, il existe des cours collectifs animés par des coachs. Les exercices permettent de mobiliser tout le corps entier avec des mouvements rythmés situés entre la danse et la musculation. Le point fort du fitness repose sur l’effet de groupe. En pratiquant du sport ensemble, on a envie de se surpasser.

Les appareils de sport

Si vous n’êtes pas très fan des cours collectifs, dans ce cas les appareils de sport sont faits pour vous. Il y en a de toutes les sortes dans les salles de sport. Les incontournables sont le tapis de course et les vélos d’appartement. Le vélo elliptique est aussi très prisé, car il réunit à la fois les bienfaits du tapis, du steppeur et du rameur. Pour ceux qui désirent prendre des muscles, ils ont le choix entre le banc et l’appareil de musculation, tous deux très faciles à manier.
Les activités aquatiques
Des activités aquatiques sont également proposées en salle de sport. Elles sont idéales pour faire du sport en douceur. Dans l’eau, les activités sont en effet moins brusques pour les articulations. D’autant plus que la résistance de l’eau intensifie les exercices effectués. Si la natation est l’activité la plus connue, l’aqua jogging est une autre option tout comme le stretching.