Entorse : comment réagir dans l’urgence ?

Une entorse n’arrive jamais par hasard ! Généralement, il s’agit d’un entraînement trop intensif, d’un coup de fatigue ou d’un manque de vigilance. Quoi qu’il en soit, c’est une situation qui nécessite du repos et une prise en charge. Or, quand cela se produit sur un week-end, il faut systématiquement attendre le lundi matin pour consulter son médecin traitant. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous diriger vers ce site en ligne qui vous orientera vers la pharmacie de garde la plus proche.

Une blessure de fatigue

L’entorse est réputée pour être une blessure de fatigue. Cela suppose qu’au cours de vos entraînements, vous êtes allés puiser dans vos réserves et que ce sont vos articulations qui sont mises à rude épreuve. Il peut également s’agir d’une période de stress qui vous empêche de dormir correctement avec une baisse de vigilance.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes en mauvaise posture et que cela se produit un week-end, n’hésitez pas à vous tourner vers ce site en ligne pour trouver la pharmacie de garde la plus proche. À l’autre bout du fil, un opérateur se chargera de vous géolocaliser pour vous orienter vers l’officine autour de vous. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à demander de l’aide à un proche pour aller chercher une attelle ou une crème qui soulagera la zone.

Le traitement

Il faut savoir qu’il existe 3 types d’entorse, de la plus bénigne à la plus grave. Il va de soi qu’en fonction, le traitement ne sera pas le même. Toutefois, il s’agit évidemment de soulager la douleur tout en réduisant l’inflammation au niveau de la zone impactée. Par ailleurs, et en cas de lésion ligamentaire, il faudra absolument favoriser la cicatrisation en immobilisant votre cheville.

Enfin, un minimum de rééducation devra être envisagé pour faciliter à la fois la reprise d’une activité et les mouvements. Il s’agit quasiment d’un passage obligé car sinon, vous êtes susceptibles de faire des entorses à répétition sur la même cheville. Quoi qu’il en soit, le passage par un avis médical est obligé pour vous faire soigner correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.