6 conseils pour être plus endurant et performant au lit 

Couple lit

Faire l’amour plus longtemps s’apprend. Gagner en endurance et en performance sexuelle sous la couette est possible en adoptant les bonnes méthodes et en pratiquant des entraînements indiqués. Pour devenir un amant remarquable et satisfaire votre partenaire au lit, on vous propose de suivre ces quelques techniques et ces astuces.   

Miser sur une bonne alimentation

couple sexe

Une bonne santé vient à 80 % une bonne alimentation. Cette dernière est le pilier d’une bonne condition physique et mentale. Il est alors nécessaire de faire attention à ce que vous mangez, car certaines nourritures sont susceptibles de booster votre libido comme l’inhiber à l’exemple du sucre, du sel, et des gras.

Pour une santé de fer, on s’appuie sur une alimentation équilibrée et mettant l’accent sur les vitamines, les fibres et les protéines. Cette alimentation doit être combinée avec

 un mode de vie sain, sans alcool et sans tabac et loin du stress. 

Une activité physique régulière pour tenir la forme

Faire du sport est indéniablement bénéfique pour être en forme sur tous les plans. En réalisant des activités physiques quotidiennes ou hebdomadaires, vous augmenterez vos chances de gagner en endurance et notamment sous les draps. Il existe des sports qui vous aideront à tenir la route sans vous essouffler rapidement comme les exercices de cardio-training, la natation ou encore la course à pied.

Vous pouvez également vous procurer du matériel de sport que vous installerez chez vous si l’envie de vous balader dehors ne vous tente pas. Toutefois, optez pour des équipements dont les effets bénéfiques sur l’amélioration des performances cardio-vasculaire et cardio-respiratoire sont connus comme le vélo d’appartement ou le rameur

Avoir une confiance en soi 

Avant de commencer les festivités, il est important d’adopter un bon état d’esprit. On rappelle toujours que l’essentiel pendant l’amour reste le ressenti et non le calcul des performances. Allez-y au feeling et apprenez à lâcher prise sans chercher à impressionner votre amante. En faisant le vide ou presque dans votre esprit, vous réfléchirez moins à contrôler l’éjaculation.

Effectivement, en voulant maîtriser la jouissance, vous augmenterez le stress, ce qui raccourcit justement la durée des relations sexuelles. En réduisant votre stress, vous décuplez naturellement votre confiance en vous.  

Gagner en expérience en solo

Pour être au top, il faut s’entraîner. Cela s’applique aussi dans le domaine de la sexualité. Si vous voulez être endurant et performant au lit, partez à la découverte de votre corps. La masturbation est un moyen pour découvrir les zones érogènes par exemple ou encore les gestes qui vous procureront plus de plaisir.

C’est également un entraînement efficace pour contrôler ses désirs et ainsi faire durer vos séances intimes au lit. En étant habitué, vous pouvez vous consacrer à donner du plaisir à votre amante ou à votre future partenaire croisée sur votre plateforme de dating favorite. Découvrez ici les avis des internautes sur une poignée de sites de rencontres coquines ou sérieuses si vous voulez découvrir de nouveaux horizons. 

Prouesses sexuelles

Ne pas sauter les préliminaires

Les préliminaires sont une étape souvent négligée par beaucoup d’hommes. Pourtant, elles jouent un rôle essentiel dans la recherche d’endurance et de performance au lit. On vous conseille de faire preuve d’imagination sur les différentes techniques permettant la stimulation de l’excitation (doigtage, cunnilingus, etc.).

Cela permet non seulement de procurer du plaisir à votre partenaire, mais aussi, de la mettre dans les meilleures conditions pour une séance de sexe endiablée. Prenez votre temps et savourez chaque moment passé avec votre amante. Soyez à son écoute afin de déceler ses envies et ses besoins que vous soyez un couple classique ou aventurier

Allez-y doucement et faites des pauses 

L’acte sexuel n’est pas une course contre la montre. Il faut savoir garder le rythme durant la séance pour décupler le plaisir. Ne brûlez pas les étapes en allant des préliminaires à la jouissance. Passez par les petits gestes sensuels qui stimuleront la libido. Sous la couette, comblez votre partenaire de caresses et de baisers ou même des mots doux pour faire monter l’excitation et créer une alchimie. 

Pour tenir la distance, pensez également à changer de position de temps en temps pour rompre la monotonie. De plus, vous identifierez vos positions préférées ainsi que celle de votre partenaire, ce qui accroîtra le désir sexuel chez tous les deux. 

Pour compléter tout cela, pourquoi ne pas miser sur une ambiance romantique en amoureux ? Transformez votre nid d’amour en un environnement des plus érotiques pour booster votre libido (bougies parfumées, lingeries, lumières tamisées…). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.