Le gilet lesté améliore votre entraînement physique

Vous avez tendance à pratiquer une activité sportive, mais les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Il est alors possible d’acheter des équipements afin d’améliorer les objectifs. Vous pourriez alors progresser beaucoup plus rapidement. Le gilet lesté est pertinent, facile à utiliser au quotidien et vous pouvez aussi ajouter du poids si vous le désirez. Il est facturé moins de 60 euros et vous pourrez l’utiliser pour courir ou encore la pratique de la musculation. 

Comment lester un gilet ? 

Il s’agit d’un gilet qui ressemble à celui utilisé par les militaires. Vous avez des bretelles assez épaisses qui évitent les douleurs à cause du poids. Vous pouvez le moduler à vos envies notamment en ajoutant des kilos sur les côtés et le devant de façon homogène. Cela permet d’avoir un certain équilibre et vous pouvez travailler de la même façon tout au long de l’entraînement surtout si vous souhaitez perdre du poids.

  • Il est possible de trouver un gilet lesté de 10 ou 20 kilos et vous achetez ensuite des poids que vous ajoutez dans les petites poches prévues à cet effet.
  • Vous pouvez enfiler le gilet lorsque vous courrez ou pendant la pratique du fitness et même de la musculation.

Il aura aussi une place de choix si vous pédalez sur votre vélo par exemple. Pour le crossfit, il sera très intéressant puisque vous ajoutez du poids à l’ensemble de votre corps. Cela renforce votre résistance sur le court et le long terme. Vous développez votre musculature, votre capacité respiratoire et vous pourrez optimiser votre volume musculaire. Il est intéressant de commencer avec un gilet légèrement lesté. 

Vous pourrez ensuite augmenter le poids en enfilant un gilet de 50 kilos qui est donc réservé aux athlètes qui ont déjà un certain niveau dans ce domaine. Avec un tel accessoire, vous repousserez vos limites sans aucune difficulté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.