Pourquoi privilégier les agrumes dans son assiette ?

Des oranges, des pêches, des abricots, du raisin… Les agrumes sont une source incroyable de vitamine C et d’antioxydants au quotidien. Alors si vous vous posez encore la question de savoir pourquoi il faut les privilégier, voici une adresse qui devrait vous éclairer sur leurs bienfaits !

Pour renforcer son système immunitaire 

C’est connu, les agrumes sont bourrés de vitamines C ! Voilà pourquoi, ils sont généralement conseillés pour renforcer le système immunitaire. En outre, certains d’entre eux possèdent un effet anti-inflammatoire qui permet de contrer les coups de pompe tout en résistant aux virus. Alors évidemment, tous ne se valent pas et c’est pourquoi, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce blog spécialisé.

Par exemple, vous apprendrez quels agrumes sont chargés en potassium, quels sont les fruits riches en calcium pour lutter contre l’ostéoporose et quels sont ceux qui possèdent également de la vitamine B, absolument nécessaire à l’organisme ! En outre, il faut savoir que les agrumes sont bourrés d’antioxydants et qu’ils permettent donc de diminuer l’hypertension tout en repoussant les radicaux libres. C’est donc une solution naturelle pour ralentir les effets du vieillissement sur le corps.

Faut-il les consommer entier ou en jus ? 

Pouvoir profiter au maximum des bienfaits des agrumes, il est toujours préférable de les consommer en entier. Déjà, parce qu’ils sont riches en fibres et en polyphénols qui s’évanouissent complètement dans la version liquide. En outre, sachez que les jus industriels sont généralement pauvres en vitamines, en minéraux et en nutriments essentiels.

Alors si vous préférez vous préparer de bons jus de fruits, misez avant tout sur l’orange, sur le pamplemousse et sur le citron vert. Ensuite, privilégiez un extracteur du jus pour pouvoir conserver au maximum toutes les vitamines à l’intérieur. Enfin, évitez les bouteilles transparentes, car la lumière a tendance à dénaturer le liquide et surtout, la vitamine C contenue à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.