Quels cours choisir dans une salle de fitness ?

un cours d'aquabike

La plupart des salles de fitness proposent un planning complet de cours tout au long de la semaine. Il ne faut pas hésiter à y participer même si vous êtes timides. Les professeurs savent pertinemment qu’ils ont un public varié et s’adaptent.

Parmi les cours, plusieurs disciplines sont très motivantes et agréables à découvrir.

Le spinning, le vélo autrement !

Le vélo d’appartement est un grand classique dans les salles de fitness. On le pratique souvent à faible intensité pour débuter le sport ou récupérer de lourdes séances, ou en guise d’échauffement avant une séance de musculation.

Il ennuie rapidement les personnes qui n’aiment pas ce matériel. Avec un cours de spinning, vous allez changer d’avis sur le vélo. Les cours sont très éprouvants et divertissants. Le professeur vous motive et une musique forte vous fait oublier vos crampes.

Le spinning est un cours où l’intensité monte au fur et à mesure avant de vous laisser sur les rotules, mais heureux de votre performance.

L’aquabike , encore du vélo…

Si le spinning n’a pas fini de vous convaincre que le vélo pouvait être sympa, l’aquabike va terminer le travail. Ce sport n’est pas disponible dans toutes les salles et ce sont souvent les établissements les plus chers qui ont des piscines.

La sensation de l’eau sur votre corps est excellente pendant que vous pédalez, mais ne croyez pas que l’effort est moindre. Au contraire, la résistance causée par l’eau est particulièrement forte et vous devrez miser sur vos muscles pour avancer.

Dans le même temps, l’eau est reconnue pour soulager les articulations douloureuses. L’aquabike est donc une excellente discipline pour les personnes qui ont souvent mal aux jambes ou qui reprennent le sport malgré un surpoids ou des problèmes de santé.

Le body combat, portez les coups sans en recevoir

Les sports de combat séduisent par les valeurs qu’ils véhiculent. Mais, il est difficile de se lancer dans le grand bain en vieillissant. On craint rapidement d’être ridicules sur le ring et prendre des coups peut faire peur.

Le body combat est alors une alternative parfaite. Vous exercez tous les mouvements : coups de pieds, de poings, de genoux… Sauf que personne ne les reçoit ! Il n’y a donc aucune douleur, tandis que vous apprenez à vous battre et que votre corps gagne en muscles et en agilité.

Ces trois cours sont un bon début pour commencer à apprécier votre inscription à la salle de sport. N’hésitez pas en tester d’autres. Les femmes aiment souvent participer à des leçons de zumba ou des séances d’abdos-fessiers, tandis que les hommes se tournent davantage vers des cours de combat comme le mixed martial art. Cependant, rien n’est figé et si vous êtes dans un établissement avec une bonne ambiance, personne ne vous jugera qu’importe votre niveau et les cours que vous choisissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.