Qu’est-ce que la mode sportswear ?

C'est une tendance qui est apparue suite au mouvement hip-hop autour des années 70. Elle réunit des vêtements confortables. La pièce phare incontournable de cette tendance est le sweat. Il peut être associé à une large palette de vêtements et engendrer une grande diversité de style, mais il y a aussi la tenue NBA très appréciée par les adeptes du basket.

La mode se met au sportswear

Cette mode prend un coup de jeune. Oubliez les survêtements de votre professeur d'EPS, aujourd'hui, la tendance est à l'élégance sportive. Le sweat se porte sans capuche et il peut être associé à un blouson de cuir, en jean, un trench. Il faut qu'il épouse parfaitement les épaules et se situe en dessous de la ceinture. Préférez les imprimés simples qui ne recouvrent pas complètement le vêtement, des touches de vert, de rose, de taupe seront du plus bel effet. Le t-shirt est un basic par excellence de cette mode sportswear, manches longues pour l'hiver, courtes pour l'été. Il en existe une multitude de variétés : col V, rond, à motifs, avec des écritures… Le modèle blanc est l'une des pièces que l'on peut porter sans se tromper. Le short est une bonne option, oubliez les matières synthétiques qui vous feront transpirer. Pour les couleurs, osez le rouge, le kaki, le jaune, l'orange.

Le jogging sort des placards

Autrefois, il était réservé aux pratiques sportives, il était la pièce des heures d'EPS. Aujourd'hui, il s'est diversifié avec des coupes variées et des associations audacieuses. Il est possible de porter un bas de survêtement et d'être élégant. Nul besoin de chausser des escarpins pour être tendance. Le pull s'associe pour être tendance à une jolie jupe longue plissée et des sneakers. Cette saison, il se réinvente pour devenir plus chic. Sportswear ne veut pas dire négligé, votre style doit être impeccable et n'oubliez pas les baskets. Cet été, elles se déclinent sous toutes les formes : dorées, argentées, à paillettes, colorées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.