Acheter un rameur pliable pour garder la santé

Rameurs

On pratique un sport pour le plaisir bien sûr, mais indéniablement, on le fait aussi pour entretenir notre forme. Parmi les disciplines les plus complètes, il y a le rameur. Cet appareil de fitness fait le plus grand bien à notre corps, mais aussi à notre santé. Opter pour un modèle pliable est encore plus intéressant afin de ne pas encombrer votre chez vous.

Qu’est-ce qu’un rameur ?

Le rameur est aussi appelé aviron indoor, c’est-à-dire qu’il s’utilise en intérieur. C’est un appareil de cardio-training qui est classé dans la catégorie des ergomètres. Les gestes qu’ils requièrent sont les mêmes que les mouvements de l’aviron.

À l’origine, il était destiné aux athlètes de compétition qui pratiquaient ce sport. Ainsi, ils pouvaient continuer de s’entraîner même quand les conditions météorologiques ne le leur permettaient pas.

Son utilisation s’est ensuite peu à peu vulgarisée et il figure parmi les appareils sportifs les plus sollicités du monde. Si vous aussi, vous désirez vous en procurer un, voir le comparatif des meilleurs rameurs pliable sur ce site.

Les bienfaits du rameur sont multiples. Il permet au sportif de haut niveau de s’entraîner, mais peut aussi être pratiqué en complément d’une autre discipline. Il aide véritablement à perdre du poids et à harmoniser le corps tout en préservant la santé, notamment le cœur.

Rameurs

Un sport complet et bénéfique pour la santé

Se mettre au rameur développe les systèmes cardio-vasculaire et respiratoire. Plus explicitement, le cœur se retrouve renforcé et le souffle amélioré. Cela se traduit par un système immunitaire boosté et un organisme fortifié. Ramer préserve également des risques de maladies pulmonaires.

Le cœur est également stabilisé par la pratique du rameur et le taux du bon cholestérol augmente. Les personnes diabétiques verront également chuter leur taux de glycémie.

Comme c’est un sport qui sollicite presque la totalité de la musculature, le corps retrouve peu à peu une harmonie musculaire.

D’autre part, les fonctions motrices fondamentales comme l’équilibre, l’orientation, la coordination et la synchronisation des mouvements se retrouvent améliorées.

En dehors des bénéfices qu’il apporte au physique, ramer impacte positivement sur le mental. Il aide aussi à bien dormir et contribue à se concentrer davantage.

Ramer permet également de dissiper le stress et de l’empêcher de se réinstaller.

Enfin, faire du rameur améliore la souplesse et la mobilité articulaire une fois que les gestes sont bien coulés.

Rameur pliable

Critères de choix pour son rameur pliable

Un rameur pliable ne se choisit pas au petit bonheur la chance. Certains éléments doivent impérativement entrer en compte.

La corpulence

Votre taille ainsi que votre poids sont des paramètres importants qui influent sur le rameur pliable qui vous convient.

L’objectif à atteindre

La motivation de se procurer un rameur pliable est toujours différente. Elle peut être mue par l’envie de pratiquer ce sport à titre de loisir ou pour se maintenir en forme. Dans ce cas, les appareils d’entrée de gamme sont ceux qui conviennent. Ils pourront répondre à vos besoins sans vous ruiner.

A contrario, si vous avez comme but de l’utiliser de manière régulière en vue de progresser continuellement, les appareils professionnels sont plus ce qu’il vous faut.

Le niveau

Le niveau compte aussi. Pour vos débuts, l’idéal est de se tourner vers le rameur scandinave ou latin. Ils vous aideront à vous familiariser avec la discipline.

Les rameurs classiques sont adressés à ceux qui sont plus rodés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.