Thalasso minceur : tout ce que vous devez savoir

Thalasso minceur

Qu’il s’agisse d’une raison d’esthétique ou de santé, il est toujours préférable de rester mince. Dans le cas où on est en surpoids, il faut trouver une solution pour mincir. Tout comme l‘aquazumba, a thalasso minceur est une option préconisée par de nombreuses personnes en raison de son efficacité. Aujourd’hui, nous allons partir à la découverte de cette cure encore peu connue.

Thalasso minceur

En quoi consiste la cure thalasso minceur ?

Le concept de thalasso minceur est né d’un constat très simple : faire un régime n’est pas une mince affaire. Et il est encore plus difficile d’essayer lorsqu’on est seul. En effet, en suivant un régime strict alors que le reste de la famille continue de manger ce qu’ils veulent, on peut être tenté d’abandonner ou de tomber dans la déprime.

Des spécialistes de l’amincissement ont trouvé une solution à ce problème, les personnes qui souhaitent perdre du poids doivent partir loin de leur domicile et suivre un traitement dans un établissement spécialisé dans le domaine.

Ce traitement se spécialise par l’utilisation exclusive d’éléments issus de la mer, il peut s’agir de minéraux, d’algues, de sable ou tout simplement de l’eau de mer.

Pour se relaxer, mais pas uniquement

La thalassothérapie peut être utilisée pour plusieurs problèmes d’ordre médical ou psychologique. Mais ici, il se concentre sur la perte de poids, c’est pourquoi il est dénommé « thalasso minceur ».

Bien entendu, la cure thalasso minceur n’utilise aucune médication dans son processus. Toutefois, en plus des éléments issus de la mer, le traitement s’axe également sur des exercices physiques intenses.

Ces derniers garantissent une dépense énergétique conséquente dans le corps et donc automatiquement une perte de poids.  Cette perte de poids peut s’accompagner d’une musculation du corps pour gommer la cellulite et raffermir la silhouette.

L’alimentation a également une importance capitale dans le traitement. La clinique s’assure de ne servir que des menus diététiques à chaque repas. Cependant pour ne pas démotiver les patients, les cuisiniers veillent à apporter un maximum de saveur dans les plats.

Thalasso minceur

Les bienfaits de la cure thalasso minceur

L’eau de mer a d’excellentes vertus sur le corps humain. Son principal bienfait est qu’il permet aux patients de se relaxer.

Quand le corps est détendu, les tissus musculaires captent plus d’oxygène et les articulations deviennent plus souples. Par ailleurs, l’eau de mer permet d’évacuer une quantité non négligeable de toxines dans le corps.

Les algues marines jouent également un rôle important dans le processus de la thalasso minceur. On peut tester les enveloppements d’algues après les exercices physiques pour soulager le corps.

En effet, leurs propriétés anti-inflammatoires permettent de soulager les douleurs articulaires, ce qui accélère le temps de récupération.

Le prix de la cure thalasso minceur

Généralement, un traitement en thalasso minceur dure une semaine, le temps que les patients assimilent les bases.

En ce qui concerne le prix, on peut le calculer en fonction de la qualité de la clinique ou des soins proposés. Il n’y a pas vraiment de prix fixe concernant cette cure étant donné que chaque établissement a sa politique concernant ce sujet.

Toutefois, on peut dire que pour une semaine, on paie en moyenne 1000 euros.

Comme le prix moyen de la thalasso minceur est assez élevé, il peut arriver qu’on ne dispose pas directement de la somme. Dans ce cas, il est tout à fait possible de solliciter un crédit prêt express 911 auprès d’un établissement financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.