Aller en salle de sport avant l’été : bonne ou mauvaise idée ?

L’été est enfin là, la chaleur est de retour, les vacances approchent et l’heure du maillot de bain aussi ! On y pense de plus en plus, on se regarde dans le miroir, et on se souvient des raclettes de cet hiver, des fast-foods de cet automne, et on voit dans le miroir le résultat du gras accumulé sur le ventre pour les hommes, sur les cuisses et les hanches pour les femmes… « Vite, il est urgent de perdre tout ça » vous diriez-vous. « Il faut que je me mette ou remette à la salle de sport »… mais est-il trop tard ? Est-ce une fausse bonne idée ?

Bienfaits d’une salle de sport

La salle de sport est le choix du lieu d’exercice de milliers de Français chaque année, que ce soit à Paris, Bordeaux, Marseille, Lille… C’est en effet un lieu conçu pour la pratique du sport, que ce soit pour débutant, pour niveau intermédiaire ou pour les sportifs de haut niveau. Certaines enseignes se spécialisent sur un niveau en particulier, quand d’autres possèdent un équipement multi-niveaux.

Dans les salles de sport Interval à Toulouse et Lyon par exemple, il est mis à disposition des cours de fitness, des haltères poids légers jusqu’à poids lourds, des machines guidées permettant de varier le poids facilement… Mais les salles de sport ne sont pas juste des espaces sportifs : certains possèdent aussi des espaces bien-être, des espaces de restaurations, des douches spacieuses et confortables. Tout est fait pour que vous puissiez pratiquer des exercices physiques avec un maximum de confort.

La salle de sport avant l’été : Bonne idée

Bien entendu, la reprise du sport avant l’été est une très bonne idée ! Vous pourrez ainsi perdre le gras accumulé les derniers mois, affiner votre silhouette, avancer en gardant en tête votre objectif abdo ou ventre plat !

La période de l’été est aussi le plus souvent une période où les salles de sport ne sont pas trop encombrées. A la différence des croyances qui peuvent se faire, les salles ne sont pas trop pleines à ces périodes grâce aux vacances scolaires, et donc les congés et départs en vacances. Vous pourrez ainsi pratiquer votre sport en toute tranquilité.

La salle de sport avant l’été : Mauvaise idée

La pratique du sport avant l’été n’est pas une mauvaise idée à proprement parler. Vous devez principalement faire attention à la chaleur et bien vous hydrater, surtout en période de canicule. Cependant, si vous démarrez la pratique du fitness, de la musculation, ou d’autres sports visant à perdre du gras et gagner en musculature quelques jours ou à peine quelques semaines avant votre passage en maillot de bain, vous ne pourrez pas avoir les résultats que vous espérez à temps.

Idéalement, nous vous conseillons de commencer votre pratique du sport au printemps maximum pour vous donner le temps, et donner le temps à votre corps, de perdre le surplus de gras que vous pouvez avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.