Les bienfaits de la trottinette

Les bienfaits de la trotinette sur notre corps

Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport la semaine ou d’aller courir tous les matins avant de partir au boulot ? Vous voulez pratiquer une activité physique régulière mais la marche à pied c’est trop lent pour vous et vous arrivez toujours en retard au travail lorsque vous la pratiquer alors vous privilégiez les transports en communs ? La trottinette est alors faîte pour vous !

La trottinette réduit les temps de trajets

Vous désirez pratiquer une activité physique mais qui vous permettra d’arriver à l’heure à votre travail et à vos rendez-vous ? Une trottinette pour adulte de bonne qualité réduit en moyenne par deux fois vos temps de trajets en ville. En plus de cela, vu le trafic de circulation le matin aux heures de pointes qui augmentent sans cesse, vous irez surement plus vite en trottinette qu’en voiture ou qu’en transport en commun. Cerise sur le gâteau, vous éviterez les embouteillages !

lus d’infos sur les temps de trajets en ville : ici

Une façon de faire du sport régulièrement

>En effet, la trottinette est un sport comme les autres. Si vous avez déjà fait de la trottinette vous savez qu’une de vos jambes et sur la trottinette pour vous porter, et que votre autre jambe pousse par terre pour vous faire avancer. La trottinette, en plus de vous faire diminuer vos temps de trajets vous fera travailler les jambes et notamment les muscles ischios jambiers et quadriceps jusqu’aux fessiers. Les mouvements du patineur vous solliciteront les articulations mais également les abdominaux et les mollets.

En plus de vous faire travailler un grand nombre de vos muscles en faisant de la trottinette, celle-ci vous permettra de faire et de travailler votre cardio. Et oui, on ne dirait pas comme ça, mais à long terme, la trottinette ça essouffle, alors c’est un bon moyen de travailler son souffle. La trottinette vous permettra de faire un retour à une activité sportive en toute simplicité sans même vous en rendre compte.

En plus de cela, la trottinette ne nécessite pas de tenue de sport spécifique et vous transpirerez très peu. A part un casque si vous le désirez vraiment, vous n’aurez rien d’autre à porter.

Un moyen de transport écologique

En plus du fait que la trottinette vous permettra de réduire votre trajet par 2 voir par 3 et que celle-ci vous fera reprendre une activité physique régulière et intense sans trop vous fatiguer, la trottinette et également un moyen de locomotion idéale pour notre environnement. Celle-ci ne pollue en rien notre planète et permet d’être pour autant parfois plus rapide que la voiture ou le bus.

Si vous habitez vraiment trop loin de votre travail vous pouvez également mixer transport en commun et trottinette, c’est toujours ça de pollution en moins pour notre planète. De plus, une trottinette c’est pliable et très léger à porter à la main, vous n’avez plus d’excuse pour reprendre un activité physique quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.