Astuces pratiques : comment bien s’alimenter ?

Les produits permettant de perdre du poids occupent actuellement une bonne partie des émissions de télé-achat. C’est une preuve que de nombreuses personnes ne savent pas encore ce qu’est une bonne nutrition et une bonne alimentation. Redécouvrez dans les lignes qui vont suivre les clés pour bien s’alimenter.

Choisir les bons produits et adopter les bonnes habitudes

Une alimentation peut être qualifiée de bonne lorsqu’elle comprend une quantité moindre de :

  • produits raffinés
  • produits transformés
  • produits trop gras
  • plats industriels
  • produits salés
  • produits sucrés
  • produits non issus de l’agriculture biologique

Elle ne peut cependant suffire sans l’adoption de bonnes habitudes. Il est ainsi conseillé de prendre assez de temps pour la digestion et la maîtrise de son aliment. La durée moyenne est de 20 minutes. Il faut également réapprendre les véritables goûts des aliments. Il importe alors de privilégier les produits de saisons et des terroirs comme ceux proposés par Fleury Michon

Si possible, il est judicieux d’entrer en relation avec les aliments et les transformer en cuisinant régulièrement. Il ne faut surtout pas oublier l’importance d’une bonne fréquence de la prise d’un repas dans une ambiance conviviale.

Pour information, la pratique d’un sport aide aussi à rester en bonne santé.

Respecter ces 5 règles d’or

Contrairement à ce que plusieurs d’entre nous pensent, le repas du soir doit être moins abondant et riche que celui du matin.

Pour bien s’alimenter, une mastication plus longue des aliments est recommandée. Cela permet en effet d’éloigner les éventuels problèmes de digestion.

Il est aussi recommandé de manger le plus frais possible. Ceci revient à privilégier l’achat local et de saison.

Une bonne alimentation consiste également à éviter de prendre les fruits crus durant les repas.

Enfin, il faut préférer une prise des aliments crus, en début des repas, pour favoriser le déclenchement d’enzymes digestives.

Bref, vous connaissez maintenant les points importants sur l'alimentation adéquate. A vous d'appliquer les conseils proposés dans ce guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.