Objectif bien dans ses baskets

Quand on se sent mal dans sa peau, le moyen le plus efficace de remédier à ce problème est de se tourner vers une activité physique. Le but n'est pas de suivre les diktats de la mode comme l'a dénoncé Laura Calu (humoriste française), le plus important est de se sentir bien dans sa peau, et de privilégier un mode de vie qui nous convienne.

Fitness pour tous

Aussi appelé gymnastique de forme, le fitness désigne un ensemble d'activités physiques qui permettent une remise en forme et vise une amélioration de la condition physique. Cette discipline comprend plusieurs branches et se pratique en petit groupe. On ne compte plus les tutos sur YouTube où les chaînes télé qui proposent de pratiquer les exercices le matin depuis son salon. Bien que ces solutions sont moins coûteuses, il faut être capable de s'astreindre à un programme et ne pas laisser tomber en cours de route en procrastinant la séance de sport, il est plus sûr de vous tourner vers une salle de fitness comme à Blois qui vous offrira encadrement et conseil de professionnels.

C'est quoi le programme ?

Le fitness a pour vocation de renforcer vos muscles tout en stimulant votre cardio. Un sport dont les bénéfices se voient très rapidement sur votre silhouette, mais aussi sur votre bonne santé. Quelques rudiments à connaître avant de vous lancer ou tout simplement pour vous préparer psychologiquement :

  • Cuisse/Abdos/Fessiers pour renforcer, modeler et tonifier le bas de votre corps.
  • Abdos/Fessiers est plus intensif au niveau de la ceinture abdominale et du fessier le plus souvent avec l'emploi de matériel (poids légers, ballon…).
  • Body Sculpt est un renforcement complet de vos muscles, vous alternez entre exercices cardio et musculaires.
  • Body Barre allie quant à lui exercices d'aérobic et séance de musculation pour améliorer la force et l'endurance.
  • Team Training, attention public avertit, seul les plus motivés profiteront de ces séances brûle-graisses.
  • Body Fighting se base sur des mouvements d'arts martiaux et de sports de combat chorégraphiés pour un travail cardiovasculaire intense.
  • Body Dance à partir de mouvements simples avec une chorégraphie rythmée, vous brûlerez vos calories et tonifierez votre corps.
  • Step l'une des plus connues, cela ressemble au body dance, mais en utilisant le step comme base pour sa chorégraphie.

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