Régime alimentaire : Peut-on consommer de la glace ?

manger une glace

Il n’est pas rare de ressentir le besoin de suivre un régime alimentaire. C’est un programme très efficace qui aide l’organisme à mieux fonctionner, compte tenu de l’objectif que l’on souhaite atteindre. Durant cette abstinence, l’on est, cependant, sujet à des envies incontrôlables de prendre du sucre, notamment de la glace. Est-il alors conseillé de donner libre cours à ses désirs ?

Doit-on manger de la glace au cours d’un régime ?

Lorsque l’on suit un régime, il est très fréquent de ressentir des frustrations et des plaisirs de sucre incontrôlés. Cela fait d’ailleurs partie des difficultés que l’on rencontre quand on décide de respecter un programme alimentaire.

Dans les normes, il n’est pas conseillé de céder à cette tentation de prendre de la glace, car cela reviendrait à rompre le régime. Cependant, que peut-on alors faire pour résister à toutes ces envies d’y goûter ?

Au risque de manger de la glace lors d’un régime, il est souhaitable de se référer aux fruits. Ce sont des aliments qui ne contiennent que du bon pour la santé. Ils sont naturels et riches en fibres, en vitamines et en antioxydants.

Toutefois, il peut être acceptable de prendre des glaces, même si l’on suit un régime alimentaire. Il convient juste de les distinguer, car elles ne sont pas toutes admises à être mangées durant cette restriction alimentaire.

Régime alimentaire : quelles sont les glaces à éviter ?

manger une glace

Quand on suit un régime alimentaire, il est conseillé de bannir certains types de glaces de son alimentation.

D’abord celles qui proviennent de la grande distribution. En effet, l’on ignore complètement les ingrédients que contiennent les glaces de ces industries. Rien ne confirme les composants qu’elles utilisent lors de la fabrication de celles-ci, encore que tous les éléments ne sont pas précisés sur les boîtes.

Tout ce que l’on peut apprécier est le résultat final de leur préparation ainsi que la quantité de sucre présente. De ce fait, les Cartes d’Or, les Magnum, les Extreme, les Mars et autres Bounty sont à éviter à tout prix.

Par ailleurs, les crèmes glacées sont aussi des aliments à ne pas consommer pendant un régime. En effet, ils sont trop riches en sucre et en lait. Ils ne conviennent pas alors à quelqu’un qui souhaite réussir sa diète.

À défaut de se priver de ces délices, l’on peut les remplacer par les sorbets. Ils sont beaucoup plus recommandés, car ils contiennent moins de sucre pour la plupart du temps. Cependant, il est aussi nécessaire d’y prêter une grande attention, puisque l’on en distingue qui présentent toujours une quantité importante des éléments nocifs pour le régime. À cet effet, le sirop de glucose est un exemple parmi tant d’autres.

Régimes alimentaires : quelles sont les glaces qui sont conseillées ?

Si l’on souhaite se faire plaisir malgré toutes les interdictions de glucose, alors il est plus recommandé de préférer les glaces artisanales. Loin d’une fabrication industrielle, ces aliments qui proviennent des artisans ont plus de chance de disposer d’une teneur en sucre moins élevée que d’habitude.

De même, ces glaces présentent une faible quantité de produits chimiques et de colorants. Bref, l’on est plus rassuré de consommer de la qualité auprès de ces acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.