Fitness et perte de poids : attention à la récupération du corps

Fitness et perte de poids

Lorsqu’on pratique un sport, la période de récupération aide le corps à se régénérer et à s’adapter aux différents changements causés lors des séances de sport. Elle est primordiale afin d’écarter tous risques de blessures musculaires ou autres. Voyons ensemble les différentes manières de récupérer après une activité sportive.

Fitness et perte de poids

S’hydrater abondamment

Durant nos séances sportives, il est nécessaire de boire énormément d’eau. En effet, en faisant nos exercices, avec un appareil de fitness pour perdre du poids ou non, notre corps élimine toutes les toxines accumulées. C’est au travers de la transpiration que notre métabolisme établit, ce qu’on appelle la désintoxication.

Nous perdons alors beaucoup d’eau, c’est la raison pour laquelle il est vital de réhydrater notre organisme.

N’attendez surtout pas d’avoir soif pour pouvoir boire de l’eau, il faudra alors boire avant, pendant et après votre séance de fitness. Votre corps en a besoin ! Nous recommandons d’ingurgiter au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Récupérer en étant actif

Pour les sportifs de haut niveau, la récupération fait partie intégrante de la préparation.

Après une longue session d’entraînement, il est tout aussi bon pour le corps de rester actif, c’est-à-dire de continuer à effectuer des mouvements et exercices en douceur, comme la marche, le vélo, etc.

Ce type de récupération octroie au corps la capacité de s’adapter plus rapidement aux efforts physiques et ainsi d’atteindre plus rapidement les objectifs fixés tels que la perte de poids ou la prise de muscles.

S’étirer convenablement

Les étirements sont utiles pour éviter tous risques de courbatures ou de déchirures musculaires.

Ces derniers se font en fin de séance, il faut les effectuer en douceur et en profondeur. Vous devez alors ressentir en profondeur chacun de vos muscles.

Ces sessions d’étirements doivent vous aider à relâcher la tension et la raideur de vos muscles. Il ne faut alors pas s’efforcer à étirer un muscle lorsqu’il devient douloureux. Par ailleurs, l’étirement n’est efficace que s’il est bien exécuté.

Fitness et perte de poids

Opter pour l’ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie adaptée tant aux sportifs professionnels qu’aux amateurs. Cette méthode de soin aide le corps à s’adapter au mieux aux exercices et mouvements à réaliser.

Qu’importe l’activité physique pratiquée, il est important que votre organisme puisse s’adapter à tous les changements.

C’est ici qu’intervient alors l’ostéopathe, celui-ci vous accompagne et vous guide afin que vous puissiez accommoder ces mouvements inhabituels à votre corps.

Par la suite, il sera plus facile pour vous de les réaliser, les douleurs seront réduites et votre métabolisme sera plus apte à faire ces gestes. Vous pourrez prendre rendez-vous à cette clinique de physiothérapie et d’ostéopathie localisée à Longueil.

Avoir une alimentation adaptée

L’alimentation sera votre plus grand allié pour la perte de poids. Lors de ces efforts physiques, votre corps soutire toutes les énergies possibles, tous vos stocks seront alors épuisés.

Il est alors essentiel d’apporter au corps les énergies dépensées, plus particulièrement les bonnes énergies comme le glucose et le fructose. Bien évidemment, sans excès.

Vous pourrez retrouver ses matières dans les agrumes, les raisins, dans une barre de céréale ou dans une banane. Privilégiez les fruits et les aliments bas en calories !

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