Le détatouage au laser, une belle alternative à la chirurgie

Détatouage au laser

Le détatouage est aujourd’hui connu comme l’une des meilleures méthodes pour enlever un tatouage. De nombreux cliniques et établissements spécialisés ont adhéré à cette nouvelle pratique qui marche ! Nous avons toujours pensé que le tatouage permanent était irréversible, aimé ou non. Le laser a bien des avantages, mais connaît tout aussi quelques inconvénients. Nous vous éclairons alors sur ce sujet dans cet article.

Détatouage au laser

L’efficacité du détatouage au laser

Arrive le jour où on se lasse de son tatoo et où on décide de s’en débarrasser. Le détatouage laser est, avant tout, une solution fiable, car beaucoup l’ont déjà fait et ont été satisfaits. Mais concrètement, qu’est-ce que le détatouage au laser ?

Pour enlever le tatoo, le dermatologue ou le médecin spécialisé va se munir du laser. Cette pratique consiste à fragmenter les particules d’encre dans la peau au travers d’un impact photomécanique.

Pour faire plus simple, l’encre dans la peau est séparée en plusieurs molécules. Grâce à ça, la peau peut très facilement éliminer cette encre.

Notons que la peau expulse naturellement, toutes les particules qui sont considérées comme des corps étrangers. L’objectif est alors de transformer l’encre en poussière afin que le corps puisse l’effacer naturellement.

Ce qu’il faut savoir sur le détatouage au laser

La méthode au laser diffère selon la couleur du tatouage. Notamment, les couleurs noires, bleues ou vertes, sont celles qui résistent le plus. Il existe de nos jours, différents types de lasers adaptés à chaque couleur.

La technologie a donné naissance à différents types de laser comme le Q Switch.

Le laser Q Switch est très avantageux, car il permet d’avoir des séances qui durent beaucoup plus longtemps et qui sont espacées de 2 mois environ. Vous pourrez retrouver une clinique spécialisée utilisant ce type de laser sur cette page.

Détatouage au laser

Les effets et résultats

Pour que cette pratique puisse marcher, il est nécessaire d’avoir recours à plusieurs séances espacées, allant de 2 à 15 séances. Comme pour le tatouage, il est important de laisser reposer la peau et de la protéger entre chaque séance.

La peau doit être traitée durant cette période, car celle-ci est fragilisée. Le laser n’est pas sans effets secondaires, votre peau souffre d’un traumatisme et forme une croûte, ce n’est que quelques jours plus tard qu’on retrouve une belle peau.

La durée de traitement d’un détatouage varie alors entre 1 ou 2 ans, selon la zone à traiter et le type de tatoo.

Généralement, la douleur ressentie durant le détatouage est comme celle ressentie durant le tatouage, mais elle peut par ailleurs être plus forte et plus intense.

Le coût du traitement au laser

Le traitement au laser est un investissement cher, mais le prix dépend évidemment du type de technologie utilisé, de la partie du corps à traiter, de la taille du tatouage à enlever et de la couleur de l’encre.

Vous devriez alors investir entre 100 € à 300 € par séance. Avant de vous y lancer, pensez alors à comparer les meilleurs établissements spécialisés en détatouage et de vous assurer que ce traitement coûteux sera effectivement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.