Faire du sport sans aller à la salle de gym : c’est tout à fait possible

pratique sport

Pour maigrir, mais aussi pour se maintenir en santé, il est important de pratiquer des activités sportives.

Pourtant, par manque de temps et pour des questions d’organisation, il est parfois évident que faire du sport chez soi est la meilleure solution pour effectuer ses exercices physiques.

Les questions qui se posent sont : est-ce que ça marche ? Et quels sports peuvent se pratiquer chez soi ?

pratique sport

Les conditions pour des résultats efficaces

Le sport peut donner des résultats sur le physique et le mental d’abord un premier impératif : la régularité. Peu importe l’endroit donc, il suffit que vous vous adonniez assidûment au sport pour que vos efforts portent leurs fruits. De ce fait, il est tout à fait possible de pratiquer un sport sans sortir de chez soi.

Sachez cependant que vous ne constaterez de changements notables qu’au-delà de 6 semaines de pratique. Cela amène à dire que la deuxième exigence est la patience.

La différence avec le sport fait à la maison et celui pratiqué dehors ou en communauté est l’existence d’un coach.

En effet, dans ces cas-ci, vous êtes suivis et assistés par un professionnel. Il vous signalera donc forcément les erreurs à éviter et vous servira de balise. Vous aurez donc un autre avis que le vôtre concernant votre évolution.

pratique sport

Quand vous pratiquez un sport uniquement chez vous, il vous faut donc une autodiscipline très rigoureuse puisque personne ne sera là pour vous reprendre.

Une autre condition pour parvenir à maigrir durablement et de coupler le sport avec un rééquilibrage alimentaire.

Un rééquilibrage alimentaire vous aide à réorienter vos goûts et votre choix vers une alimentation saine. De très bons sites existent pour cela. Vous pouvez par exemple obtenir un guide minceur sur guideregime.com

Les sports à pratiquer soi-même

Les activités sans matériels spécifiques

Il est tout à fait possible de faire des activités physiques sans pour autant devoir investir d’énormes sommes dans du matériel sportif.

La corde à sauter

Sans le savoir quand vous étiez enfant, vous vous êtes entraîné à un sport complet. Maintenant que vous êtes devenu adulte, rien ne vous empêche de vous y remettre.

Cette activité vous permettra de perdre du poids en un temps record et galbera vos jambes par la même occasion. Ce sport aide également à muscler vos fessiers.

pratique sport

Le gainage

Le gainage a priori est très simple à effectuer puisqu’il consiste à maintenir son corps immobile dans une position relativement facile à maintenir. C’est ce qui constitue d’ailleurs tout son attrait.

Même s’il est à portée de tous, la durée de l’exercice doit se faire progressivement. Il fera travailler la plupart de vos muscles : abdominaux, fessiers, jambes et bras. Tout cela sans pour autant prendre beaucoup de votre temps.

La zumba

La zumba peut très bien se pratiquer à la maison à l’aide d’un écran. Il vous suffit de faire des recherches sur internet, de nombreux programmes existent. Commencer la journée avec 10 minutes d’exercices de musculation sur des pas de danses vous fera à coup sûr perdre de nombreux kilos superflus.

Les activités nécessitant du matériel

On ne s’achète pas du matériel sportif sur un coup de tête. Au contraire, c’est un investissement qu’il va falloir rentabiliser dans le temps.

Le vélo elliptique

Si vous pouvez vous le permettre, investissez dans un vélo elliptique. Il vous fera bénéficier d’exercices très complets sans que vous ne souffriez mille morts.

Le step

Une planche de step vous apportera une vague de bien-être. Ses bienfaits sont nombreux : travail de l’endurance, tonification du bas du corps et perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.