Avis Garcinia Cambogia : ce complément marche-t-il vraiment ?

Avez-vous déjà entendu parler de ce supplément du nom de garcinia cambogia, qui suscite de plus en plus d’engouements du fait de son efficacité sur la perte de poids ? La première chose à savoir est que ce supplément miracle n’est vraiment pas nouveau qu’on le pense. En effet, «le Garcinia cambogia est fait à partir d’un fruit tropical aux racines culinaires traditionnelles», explique la Dre Sarah Penney, naturopathe à Hamilton.

Pendant des siècles, ce fruit a été utilisé sous forme d’épices dans les soupes thaïlandaises et les currys indiens. En Orient, il est connu comme conservateur et anti-inflammatoire. De plus, plusieurs études sur ce fruit tropical révèle effectivement son efficace pour la perte de poids ; ce que nous allons découvrir dans cet article.

Qu’est-ce que le garcinia cambogia ?

Vu la popularité de ce produit, il est probable que vous ayez déjà quelques notions ; toutefois, vous désirez en savoir plus sur le Garcinia Cambogia, ce qui est tout à fait normal. En effet, le Garcinia cambogia est un supplément de perte de poids très populaire comme nous l’avons déjà mentionné au début.

Il est fabriqué à base d’un fruit du même nom, appelé Garcinia gummi-gutta ou tamarinier Malabar. La peau de ce fruit est très riche en acide hydroxycitrique (HCA), qui constitue l’ingrédient actif responsable de la plupart de ses avantages de perte de poids.

Comment le garcinia cambogia aide-t-il à perdre du poids ?

1. Il peut réduire votre appétit

Des études ont montré que le garcinia cambogia supprime l’appétit et vous donne l’impression d’être rassasié. Son mécanisme n’est pas entièrement connu, cependant certaines études révèlent que l’ingrédient actif du garcinia cambogia peut augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau.

La sérotonine étant connu comme un coupe-faim, des taux sanguins plus élevés de sérotonine pourraient ainsi réduire votre appétit. Il faut noter que les effets varient d’un individu à un autre.

2. Il peut bloquer la production de graisse et réduire la graisse du ventre

Très intéressant encore, le garcinia cambogia a un effet réducteur sur les graisses sanguines et la production des acides gras. Des études chez l’homme montrent qu’il peut réduire les niveaux élevés de graisse dans votre sang et par conséquent, réduire le stress oxydatif dans votre corps. Par ailleurs, il pourrait être particulièrement efficace pour réduire l’accumulation de graisse abdominale chez les personnes en surpoids.

Garcinia Cambogia

Dans une étude, sur des personnes modérément obèses ayant pris le garcinia cambogia par jour pendant huit semaines ; les résultats ont révélé une amélioration considérable sur plusieurs facteurs de risque de maladie à savoir :

  • Taux de cholestérol total: 6,3% plus bas ;
  • «Mauvais» taux de cholestérol LDL: 12,3% de moins ;
  • «Bon» taux de cholestérol HDL: 10,7% plus élevé ;
  • Triglycérides sanguins: 8,6% de moins ;
  • Métabolites gras: 125–258% plus excrétés dans l’urine.

La principale raison de ces effets pourrait être le fait que garcinia cambogia inhibe une enzyme appelée citrate lyase, qui joue un rôle important dans la production de graisse. En inhibant cet enzyme on pense que le garcinia cambogia ralentit ou bloque la production de graisse dans le corps. Cela peut réduire les graisses sanguines et le risque de prise de poids.

Autres avantages de ce supplément pour la santé

Des études suggèrent que le garcinia cambogia peut également avoir certains effets anti-diabétiques, à savoir :

  • La baisse des niveaux d’insuline ;
  • La baisse des niveaux de leptine ;
  • Une réduction de l’inflammation ;
  • L’amélioration et le contrôle de la glycémie ;
  • Une augmentation de la sensibilité à l’insuline.

Il a été également révélé suite à des études que le garcinia cambogia pourrait stimuler le système digestif.

Conclusion

Ce que nous pouvons retenir est que les effets positifs du garcinia cambogia sur la réduction des graisses constituent un précieux avantage pour tous ceux qui ont pour objectif de perdre de poids de façon saine.

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