Comment maigrir des bras : exercices et alimentation

Ne pensez pas que vous être le seul à être confronté à ce problème. La graisse des bras fait partis des signes du début du vieillissement. Au fur et à mesure que vous vieillissez, la vitesse de votre métabolisme baisse. Et si vous ne suivez pas un mode de vie physiquement actif, cet excès de graisse peut facilement se stocké dans vos bras.

Quoiqu’il n’y ait pas encore de véritable conclusion, selon certaines études ; un faible taux de testostérone aurait pour effet le stockage de l’excès de graisse dans la région du bras. Avec l’âge, le taux de testostérone diminue chez les femmes, ce qui rend plus difficile la perte de bras flasques. Comment faire alors pour réduire la graisse des bras en toute sécurité ? Dans cet article, vous découvrirez nos meilleurs conseils pour facilement maigrir des bras.

1. Des exercices pour maigrir des bras

En effet, le fait de maigrir des bras ne se limite pas simplement au contrôle de votre alimentation. Il vous faut également de l’exercice physique. Cependant, vous aurez de meilleurs résultats si vous optez également pour les brûleurs de graisse naturelle. Pour en savoir d’avantages sur ces compléments minceurs, dmd-sante.com vous offre toutes les informations dont vous avez besoin.

Il faut également noter que les brûleurs de graisse ont pour rôle d’accélérer la combustion des calories pendant vos exercices physiques. Ils vous permettent d’atteindre rapidement votre objectif de perte de poids de façon saine en dans très peu de temps comparativement à ceux qui se limitent uniquement aux exercices physiques et à l’alimentation. Quels exercices pratiquer en combinaison avec les compléments minceur pour vite maigrir des bras ?

Voici quelques exercices faciles à faire pour obtenir les meilleurs résultats.

L’haltérophilie

Tout ce dont vous avez besoin pour cet exercice est une paire de poids standard. Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez utiliser une bouteille d’eau comme substitut.

  • Tenez-vous les pieds écartés à la largeur des épaules ;
  • Maintenez le poids avec vos deux mains et soulevez-le au-dessus de votre tête. Portez une attention particulière à la forme. Vos bras doivent être droits ;
  • Lentement, abaissez le poids derrière votre dos ;
  • Après avoir tenu pendant quelques secondes, soulevez à nouveau le poids au-dessus de votre tête.

Pendant cet exercice, gardez vos bras le plus près possible de vos oreilles. Faites 3 séries de 20 répétitions chacune. Reposez-vous pendant une minute entre chaque série.

Triceps trempettes

Pour cet exercice, trouvez une chaise ou un banc approprié. La hauteur de la chaise/du banc compte beaucoup. Il doit être au moins 2 pieds plus haut que le sol. Comment procéder donc ?

  • Asseyez-vous au bord de la chaise/du banc et placez vos bras derrière vous ou au bord du siège ;
  • Assurez-vous que la distance entre vos bras est à la largeur des épaules ;
  • Le dos en position verticale, asseyez-vous tout au bord du siège, les jambes allongées devant vous. Pliez vos coudes à un angle de 90 degrés et abaissez lentement le bas de votre corps hors du siège et vers le sol ;
  • Maintenez cette pose pendant quelques secondes et n’oubliez pas de réguler votre respiration ;
  • Prenez quelques respirations profondes. Cela vous aidera à maintenir la pose sans vous exercer ;
  • Redressez vos bras et poussez à nouveau votre corps (ne vous asseyez pas encore sur la chaise).

Faites 3 séries de 20 répétitions par jour pour des résultats efficaces dans la réduction de la graisse du bras.

Le push ups

Cet exercice peut aussi très bien fonctionner pour tous ceux qui cherchent à maigrir des bras. Comment procéder donc ?

  • Étalez un tapis de yoga sur le sol et allongez-vous sur le ventre ;
  • Les paumes vers le bas, posez vos mains sur le sol ;
  • Avec vos mains reposant fermement sur le sol, soulevez votre corps. Lentement, abaissez à nouveau votre corps jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol ;
  • Étant donné que cet exercice requiert une immense force dans le haut du corps, commencez par faire des pompes au genou d’abord ; puis procédez à des pompes régulières lorsque vous vous sentez à l’aise ;
  • Posez vos genoux sur le sol et soulevez lentement le haut de votre corps. Faites une pause pendant une seconde, puis abaissez-le à nouveau jusqu’à ce que votre poitrine soit proche du sol.

Pendant cet exercice, inspirez en descendant et expirez lorsque vous soulevez votre corps. Faites 3 répétitions de 10 séries par jour. Cet exercice est vraiment efficace pour maigrir des bras.

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2. Augmentez votre apport en protéines pour booster la synthèse musculaire

Augmentez votre apport en protéines pour booster la synthèse musculaire

Tonifier les muscles de vos bras vous aidera certainement à maigrir des bras, mais augmenter votre apport en protéines vous permettra d’y arriver encore plus rapidement. Selon des recherches publiées dans le Journal of Nutrition, l’ajout de protéines à votre alimentation peut augmenter la synthèse musculaire jusqu’à 25 %. Autrement dit, vous pouvez développer des muscles plus forts très rapidement.

En effet, une alimentation riche en protéines vous aidera à développer plus de muscles et à stimuler votre métabolisme, favorisant ainsi la combustion de plus de calories. Par ailleurs, l’augmentation de la teneur en protéines dans votre alimentation contribue à prolonger la sensation de satiété, évitant ainsi de céder à la sensation de faim entre les repas. Rappelez-vous que l’objectif est simplement d’augmenter l’apport en protéines, et non de limiter votre alimentation aux protéines.

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