On désire toutes avoir un beau corps, pas forcément pour les autres, mais également pour se sentir bien dans notre peau. Pourtant, il arrive souvent que des poignées d’amour viennent abîmer notre silhouette. Dans cet article, nous allons voir quelques astuces pour aboutir à une perte de poids et faire disparaître les bourrelets et autres petites imperfections.
Adopter une alimentation équilibrée et saine
Les femmes aiment se faire plaisir, c’est bien connu. Pourtant, il faut savoir que la majorité des graisses proviennent d’aliments gras et riches en sucres. Les fast-foods et les pizzerias sont les principaux fournisseurs de ces mauvaises graisses. Et en plus d’élargir le bassin, ces aliments sont également très mauvais pour la santé.
L’idéal est de commencer par se procurer une balance connectée sur le site boomattitude.com. Ce matériel va permettre d’évaluer la masse corporelle et d’avoir un suivi de la perte de poids. C’est à partir de là que l’on déterminera le point de départ et les objectifs à atteindre.
Quand on mange, il faut éviter les aliments qui se transforment en graisses. Il faut plutôt privilégier ceux qui se transforment en énergie. Les viandes maigres permettent de limiter le gras contenu dans le corps et aident à les brûler. Comme il est tout de même nécessaire d’avoir quelques graisses, il faut choisir les bonnes graisses. La préparation des repas avec de l’huile d’olive permet d’obtenir du bon gras. Les fruits sont également à manger régulièrement. En effet, ils contiennent beaucoup d’eau, ce qui permet d’éliminer les différentes toxines du corps.
Faire du sport
La culotte de cheval survient quand les apports en calories sont supérieurs aux dépenses caloriques. Avoir une alimentation saine permet de limiter les calories. Toutefois, cela ne permet pas d’éliminer les graisses. Pour cela, il faut nécessairement pratiquer régulièrement une activité physique.
Le sport est bon pour la santé, mais on peut rajouter qu’il est aussi excellent pour la silhouette. En effet, le sport permet de dépenser des calories et donc de maigrir. Il est à préciser que l’auto-discipline est le moteur d’une perte de poids. Autant se le dire, il faut être réellement motivée !
Quand on choisit un sport, il faut alors opter pour une activité qui travaille tous les muscles de la partie inférieure du corps. La natation et le running sont les plus conseillés pour travailler les cuisses et les fesses. De plus, ils améliorent le cardio pour faire des exercices plus difficiles. La plupart des coachs personnels recommandent de faire des exercices de fentes et de squats pour travailler au maximum les muscles fessiers et les cuisses.
Les autres thérapies
Beaucoup de femmes n’ont pas la patience ni le courage de faire du sport ou de surveiller leur alimentation. Dans ces cas, d’autres solutions peuvent être envisagées.
La liposuccion est l’une des techniques les plus utilisées. Cette méthode de chirurgie esthétique vise à aspirer les graisses avec des petits tubes que l’on insère sous la peau. Dans ce procédé, il est préférable de demander l’avis du médecin traitant. En effet, il est nécessaire de le consulter pour anticiper les problèmes qui pourraient surgir durant l’opération.
La cryolipolyse est également une méthode assez populaire pou retirer les poignées d’amour. Elle consiste à repérer précisément les zones avec le plus d’amas graisseux. Un appareil va alors refroidir ces zones et les cellules graisseuses présentes vont ensuite être détruites petit à petit.