Se motiver pour commencer à faire du sport : ces astuces qui peuvent aider !

se motiver sport

La motivation est ce qui nous manque toujours quand on veut faire du sport. Alors, pour la retrouver on a quelques astuces à vous donner. Elles ne sont pas fiables pour tout le monde mais peuvent vous aider jusqu’à ce que vous preniez l’habitude.

Payer… quand l’argent motive !

L’argent peut être très motivant. Mais, on ne parle pas de rémunération. On parle plutôt de dépenses. Si vous allez en salle de sport, ne payez pas un seul mois. Ce sera plus tentant de quitter quand on n’a pas envie de faire du sport ou que la motivation n’est plus au rendez-vous. Il vaut mieux payer l’abonnement à l’année.

Vous devriez également payer un nutritionniste, un coach et acheter des vêtements de sport pour que quand vous voyez l’investissement fait,vous ne pouvez plus quitter. Vous aurez beaucoup à perdre si vous arrêtez et vous aurez plus envie de continuer.

Avoir un compagnon de combat

se motiver sport

Si vous voulez faire du sport sur une base quotidienne et ne jamais laisser tomber, il vous faudra quelqu’un qui vous motive. Toutefois, un coach privé, payé par vous, pourra vous laisser tomber quand vous ne voulez pas sortir un jour ou manquer une séance d’entrainement. Il vous faudra quelqu’un d’engagé.

Le mieux est d’avoir un compagnon qui a les mêmes buts que vous et qui veut atteindre les mêmes objectifs. L’engagement est mieux qu’un coach dont le travail est ça. Ce compagnon vous tirera par les cheveux et vous sortira du lit malgré vous. Pour cette personne, le fait que vous ne vouliez pas vous entrainer, voudra dire que ça va faire échouer son travail et ce sera donc plus efficace.

Acheter des vêtements

Maintenant que vous avez un objectif, il faut changer votre vie en fonction de ce que vous allez devenir. Alors, il faudrait quelque chose de motivant. Pour ça, rien de mieux que de faire du shopping. Mais, ce sera un shopping assez spécial. Tout d’abord, vous n’irez pas dans des rayons habituels et vous ne ferez aucun essayage.

Ce qu’il faut faire, c’est prendre les vêtements qui vous plaisent et que vous voudrez porter. Prenez la taille que vous voulez atteindre et passez en caisse. En rentrant à la maison, mettez*les dans un endroit visible pour qu’ils vous donnent envie de les porter et faire des efforts pour !Cette astuce marche surtout pour les femmes, alors mesdames, n’hésitez pas !

En parler à tout le monde

se motiver sport

Perdre du poids est comme arrêter la cigarette. C’est une quête assez difficile à atteindre. Une des façons d’y arriver est de vous engager. Toutefois, un engagement silencieux ne sert à absolument rien. Il faudrait un engagement avec des témoins.

Les psychologues ont démontré que si on parle de quelque chose à beaucoup de monde, on est plus engagé et on se sent même obligé de tenir sa parole. On a honte de ne pas y arriver et que les autres pensent qu’on n’est pas capable de le faire. Alors, allez-y. faites l’annonce à tout le monde. Et, plus il y aura des personnes qui en rigoleront, plus vous aurez envie de les surprendre. Lancez même des paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.