Le Garcinia Cambogia aide-t-il à perdre du poids ?

garcinia cambogia

Le Garcinia cambogia, un fruit tropical également connu sous le nom de tamarinier de Malabar, est un complément pour minceur très connu. Les gens disent que cela bloque la capacité de votre corps à produire  de la graisse et freine l’appétit. Cela pourrait également aider à contrôler taux de glucose et de cholestérol dans le sang. Il est vendu dans des bouteilles vendues dans les magasins, ainsi qu’avec d’autres ingrédients contenus dans des produits diététiques.

Est-ce qu’il est vraiment efficace comme on le dit? C’est ce qu’on va voir ici…

Le Garcinia Cambogia, c’est quoi ?

C’est un fruit qui pousse sur un petit arbre appartenant à une espèce subtropicale. Il se trouve surtout en Asie tropicale, en Afrique et en Polynésie

Garcinia Cambogia contient un ingrédient appelé acide hydroxycitrique(HCA). Cet acide est plus précisément extrait de l’écorce du fruit où il est le plus concentré. Il a été utilisé pour favoriser la perte de poids. L’extrait de HCA est disponible sous forme de poudre ou de pilule et peut être acheté enligne ou dans les magasins de produits de santé.

garcinia cambogia

Comment ça fonctionne ?

Garcinia cambogia est principalement commercialisé comme étant une solution minceur naturelle avec le minimum d’effort supplémentaire,voire aucun. Certaines entreprises affirment que le supplément peut aider les personnes à perdre du poids sans exercice supplémentaire ni régime.

Il est vrai que le HCA dans le garcinia a été mis en évidence pour augmenter le potentiel de combustion des graisses du corps.

Le peu de recherche qui a été faite sur l’homme a montré que les effets du fruit sont trop diffus  pour être qualifiés de bénéfiques ou efficaces. En effet, selon les données animales, il a été prouvé que le HCA possède des capacités d’empêcher les cellules graisseuses de se former à partir du sucre issu de l’alimentation en inhibant l’enzyme responsable du stockage du sucre et des féculents sous forme de graisse.

Ce complément est réputé donc pour sa double action coupe-faim et brûle graisse.

Ça aide, mais…

Le mécanisme de stockage de graisse est plus complexe chez l’homme. Donc même si le HCA réussit à limiter le stockage du sucre, il n’est pas capable d’inhiber les autres mécanismes responsables de la formation de graisses.

garcinia cambogia

Le bon régime alimentaire

Les chercheurs ont étudié l’impact du régime alimentaire sur l’efficacité du Garcinia, notant qu’il n’était pas aussi efficace chez les personnes dont le régime alimentaire était faible en gras et riche en glucides.Donc, un régime riche en fibres peut également réduire l’efficacité du HCA dans le corps.

Cette recherche suggère que le garcinia et le HCA dépendent d’un bon régime pour être efficaces contrairement à ce que disent les marques qui vendent ce genre de produit.

Il faut faire du sport

Comme nous le savons tous, l’état de santé est véritablement boostée par l’activité physique régulière.

Le sport est donc un moyen de se mettre en forme, des’améliorer, d’être heureux. L’exercice physique est bon pour le corps et l’esprit. De plus, les sports d’équipe sont bons pour apprendre la responsabilité, le dévouement et le leadership, parmi beaucoup d’autres caractéristiques.Mettre tout cela ensemble en pratiquant un sport est une combinaison gagnante.

Il faut boire de l’eau

garcinia cambogia

Boire plus d’eau. … c’est une partie importante de la digestion et l’élimination. Le garcinia est un produit soluble dans l’eau. Vous avez donc besoin d’hydratation pour maximiser les effets du complément.

Lorsque vous suivez un régime, l’eau peut également être d’une grande aide dans perte la perte de poids notamment pour manger moins car elle procure un volume sans calories indésirables.

Ces autres compléments qu’on peut rajouter…

1.     orlistat :

C’est l’une des gélules de perte de poids les plus connues.

Orlistat est disponible en tant que médicament qui doit être utilisé sous supervision médicale. Il empêche le corps de décomposer une partie de la graisse comprise dans l’alimentation. Lorsque les intestins absorbent moins de graisse, une perte de poids peut survenir.

2.     Caféine

La caféine est un stimulant présent dans le café, le thé, les boissons gazeuses et le chocolat. Il est également souvent ajouté aux compléments minceur.

3.    Glucomannane

garcinia cambogia

Le glucomannane est un type de supplément de fibres. Il absorbe l’eau dans l’intestin, ce qui crée une sensation de satiété qui peut inciter les gens à manger moins. C’est une forme purifiée de la farine de konjac qui est une fibre soluble. Au contact de l’eau, son volume est multiplié par 17, ce qui fait qu’une très faible quantité suffit pour obtenir les bienfaits normalement attribués à ce type de fibres comme la régularisation du transit intestinal, la baisse des taux de lipides sanguins et un meilleur contrôle de la glycémie

Ils ont testé…

Ce produit a fait fureur depuis son apparition et plusieurs clients déterminés à perdre du poids l’ont évidemment testé et puis quoi de mieux que l’avis de ceux qui en ont fait l’expérience.

« J’écris après avoir été sur ce sujet pendant un mois et demi maintenant et j’ai perdu 3Kg et plus de 10cm de tour de taille. J’ai commencé lentement en ne prenant qu’un comprimé par heure ou plus avant de manger pendant une semaine.

Je l’ai ensuite ramené à 2 comprimés avant chaque repas et j’ai remarqué que je ne voyais pas les résultats souhaités. Je suis donc revenu à 3 comprimés avant chaque repas et j’ai commencé à voir les choses changer.

Je n’ai plus envie de friandises comme avant et j’ai découvert que je devenais plus plein avec moins de nourriture. Je ne dirais pas que c’est un médicament miracle, mais cela m’a aidé à surmonter les sucreries et à me donner l’énergie nécessaire pour en faire plus. Je suis impatient que le temps se réchauffe maintenant pour pouvoir sortir et marcher plus et voir combien je peux encore perdre !! Vous devez boire beaucoup d’eau lorsque vous prenez ceci et oui, vous allez faire pipi beaucoup! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.