De plus en plus de gens travaillent dans des bureaux et passent toute la journée assis sur un bureau. Alors, l’envie de grignotage est toujours là à nous empêcher de perdre du poids. Au lieu de prendre les fameuses chips et coca qu’on a l’habitude de prendre, en voici quelques alternatives bien meilleures.
Quand on a le temps de préparer quelque chose
Si vous avez le temps de préparer quelque chose à la maison avant de sortir, vous avez beaucoup de chance. Vos grignotages seront plus sains et vous pouvez atteindre votre but plus facilement en évitant d’acheter n’importe quoi de la rue.
Des légumes crus
La meilleure alternative est de prendre des légumes crus. Les plus populaires restent sans aucun doute les carottes et les concombres. La meilleure façon de faire est de les couper en petits morceaux et de les mettre dans un sac hermétiquement fermé. Ça les gardera frais et délicieux. De plus,vous ne pourrez pas emporter de la sauce pour éviter d’en prendre justement.
Des fruits
Les fruits sont aussi bons que les légumes. En fait, c’est parfois même mieux puisque les sucres dedans vous apportent l’énergie nécessaire pour continuer la journée dans la bonne humeur. Là, vous aurez une petite astuce. Si les fruits sont assez secs comme des pommes, vous pouvez les mettre dans un sac en plastique hermétiquement fermé, sinon, optez pour une boite à fruits qui se ferme bien pour les fraises ou tout autre fruit assez rempli d’eau.
Des gâteaux faits maison
Vous allez vous demander pourquoi faire des gâteaux si on veut perdre du poids. La réponse est simple. Les gâteaux qu’on fait à la maison sont beaucoup plus sains puisqu’ils sont sans additifs et conservateurs. Ceci dit, c’est toujours mieux de les faire avec moins de sucres, moins ou pas de beurre et surtout avec une farine light pour que ça reste léger.
Des jus frais
Si vous avez le temps, vous pouvez préparer des jus frais à emporter avec vous. C’est toujours mieux que le café plein de sucre ou les jus en boite qui font plus de mal que de bien.
Quand on doit acheter de l’extérieur
Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir préparer quelque chose à grignoter chez soi. On est donc obligé d’acheter quelque chose de l’extérieur. Comme on parle de grignotage, on a tendance à s’acheter des pâtisseries ou pire encore, des chips et autres trucs craquants et plein de graisses. Mais, il y a d’autres alternatives.
Opter pour des fruits frais
Les fruits n’ont pas tous besoin qu’on les prépare à l’avance. Il suffit de s’acheter des fraises ou encore des prunes ou des myrtilles pour avoir quelque chose à grignoter et qui soit saine. C’est assez facile de trouver des fruits même coupés en boite dans les supermarchés.
Les fruits secs naturels
Si vous voulez du craquant, vous pouvez opter pour des noisettes ou encore des amandes. Ces fruits secs, quand ils sont naturels, restent assez sains. Alors, prenez-en si vous en voulez. Vous pouvez même les accompagner de chocolat noir sans matière grasse et ça restera toujours faible en calories.
De l’eau, uniquement !
Si vous ne pouvez pas préparer des jus frais, il faut s’en tenir à l’eau au bureau. Même si le café ou le thé restent de bonnes alternatives, ce n’est pas très bien pour la santé. Alors, tenez-vous en à l’eau. C’est le meilleur breuvage accessible, des fois gratuit et surtout bon pour la santé et pour votre objectif de perte de poids.