Quelle place choisir dans un stade de foot ?

stade de football

Toutes les places ne se valent pas dans un stade de foot, et nous ne parlons pas uniquement du prix demandé sur le billet. Choisissez votre emplacement selon votre caractère et les personnes avec qui vous assistez au match.

La tribune présidentielle pour avoir plus de confort

Si vous prenez sur une billetterie de foot en ligne des places en tribune présidentielle, vous aurez les places les plus confortables et les spectateurs les plus calmes. Les tarifs sont les plus chers, surtout si vous prenez le fameux carré juste derrière les bancs des équipes. La vue est souvent très bonne.

C’est également un lieu parfait si vous supportez l’équipe adverse. En effet, dans beaucoup de stades, il serait risqué de crier de joie après le but de votre équipe favorite si elle n’est pas la même que la majorité des spectateurs. En tribune présidentielle, à part pour des matches comme Paris-Marseille ou Lyon-ASSE, vous n’aurez pas d’inquiétude à avoir concernant votre sécurité.

L’autre tribune latérale apporte des qualités similaires, tous comme les inconvénients. Vous voyez bien le match, mais cela manque un peu d’ambiance si vous êtes le type de supporter qui aime chanter les chants de son équipe.

Au niveau de la hauteur, privilégiez selon votre envie de voir le jeu. Les places les plus basses sont plus chères. Elles permettent de mieux voir les joueurs et d’avoir une vraie sensation de vitesse. Quand un M’Bappé part balle au pied, c’est exceptionnel de constater sa vitesse. Les chocs s’entendent, les appels des joueurs en bord de touche sont compréhensibles. Vous participez vraiment au jeu, quitte à être focalisé sur l’action présente devant vos yeux.

Depuis une vue en haut de la tribune, le jeu est plus lent, mais vous avez une meilleure vision du terrain. Souvent, quand les entraîneurs vont observer un adversaire, ils prennent une place un peu haute. Vous voyez alors les blocs bouger, les mouvements de tous les acteurs. C’est une vision plus conforme à ce que l’on ressent en suivant un match à la télévision. Autre point non négligeable, les places en hauteur vous protègent de la pluie lorsque la météo est pluvieuse.

Les virages pour chanter

Les virages sont là où se trouvent les ultras. Dans les clubs les plus populaires, chaque virage possède un kop. Cela est moins vrai pour les plus petits clubs comme Lorient, Dijon ou Metz.

Les ultras sont parfaits pour les jeunes ou les fans qui adorent l’ambiance festive et montrent une grande excitation à participer aux tifos. Pour les familles, ce n’est pas la meilleure place possible. Il faut donc faire très attention quand on rachète une place aux revendeurs de billets à l’entrée du stade. Les moins scrupuleux n’hésitent pas à mentir aux familles en leur promettant une belle place qui se finit en plein groupe de supporters. Les tarifs y sont moins chers, mais la vue est bien moins dégagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *