Radio-réveil simulateur d’aube : notre sélection des meilleurs

Un simulateur d'aube performant

Un radio-réveil simulateur d’aube est un appareil qui émet une lumière progressive dans le but de favoriser un réveil agréable et doux. En effet, son spectre est comparable à la lumière de l’aube. Il régule le rythme circadien par envoi d’un signal lumineux à la glande pinéale. Ceci permet de sortir de la torpeur du matin en suspendant la sécrétion de la mélatonine. Dans le but de vous aider à bien vous réveiller, voici une présentation des meilleurs simulateurs d’aube.

Philips Eveil lumière HF3520

La radio-réveil simulateur d'aube Philips Eveil lumière HF3520

Considéré comme le meilleur radio réveil simulateur, le Philips Eveil Lumière HF3520 vous aide à vous sentir moins groggy en raison de son apaisant simulateur de crépuscule et d’aube. Avec un design élégant, il propose une sonnerie secondaire, une batterie de secours, un bon choix de sonneries ainsi qu’une radio correcte. Pour le réveil, ce simulateur commence d’abord par diffuser un joli rouge qui se transforme peu à peu en jaune éclatant. Cette variation vous donne une sensation naturelle, contrairement à la plupart des autres réveils.

Somneo HF 3650 Philips

C’est un simulateur d’aube de luxe très sophistiqué. En dehors de son réveil de crépuscule et d’aube très apaisant, le radio réveil simulateur Somneo HF3650 Philips propose différentes sonneries et un port pour charger le téléphone. Les amateurs de design apprécieront bien sa forme sculpturale. Il est donc idéal pour ceux qui veulent avoir un accessoire pour un rituel complet de sommeil. Afin de guider votre relaxation et votre respiration, il vous laisse programmer des sons apaisants et une pulsation lumineuse. Il comprend donc plus de fonctionnalités que le HF3520.

Philips HF3506/30

Ce modèle ressemble au Philips Eveil lumière HF3520 du point de vue esthétique. Néanmoins, l’arrière est légèrement différent et dispose d’une sorte de pied lui permettant de se tenir debout. Ses fonctions suffisantes et fonctionnelles vous permettent de découvrir la luminothérapie ainsi que les bienfaits du simulateur d’aube. Ce modèle existe en différents coloris et a une forme imitant le soleil. Il est très pratique et simple d’utilisation grâce à son écran tactile. Il peut aussi remplacer la lampe au chevet du lit avec une intensité réglable.

hOmeLabs Sunrise

Le simulateur d'aube hOmeLabs Sunrise

Homelabs Sunrise est un simulateur d’aube qui tape à l’œil. Sa simulation lumineuse est moins apaisante ou rayonnante que celle des modèles plus coûteux. En effet, en l’espace de 30 minutes, sa lumière blanche passe simplement de faible à lumineuse. Le bouton report éteint à la fois le son et la lumière. Cependant, ses capacités de modulation du niveau lumineux ainsi que sa radio le rendent meilleur que certains modèles plus coûteux. Vous pouvez aussi associer l’une des sept sonneries à la lumière. Le rapport qualité/prix est excellent.

Lumie Bodyclock Luxe 700

Lumie est considéré comme le précurseur dans le secteur de la luminothérapie. Son modèle de réveil Bodyclock Luxe 700 est un appareil haut de gamme. Il dispose de belles fonctionnalités et imite l’aube matinale pour un réveil en douceur. À titre d’exemple, il est capable de vous réveiller même en cas de panne de courant. De plus, il est équipé d’une option Bluetooth et d’enceintes de bonne qualité. Son port USB permet de choisir la musique à entendre lors du réveil. Pour éviter un levé difficile, optez pour une lumière bleue le matin.

Lumie BodyClock Iris 500

Cette marque est très reconnue dans le milieu du bien-être et de la santé. Ce réveil est proposé à un prix attractif et dispose de certaines options inexistantes chez les autres réveils. Vous pouvez par exemple choisir et personnaliser une lumière d’ambiance parmi 10 couleurs. Hormis cette fonction, il permet aussi de simuler l’aube à l’instar du crépuscule. Pour mettre votre musique, vous pouvez vous servir d’un port USB. Il se démarque des autres modèles à travers son design original et ergonomique.

Beurer WL 80

Le simulateur d’aube Beurer WL 80

Le simulateur d’aube Beurer WL 80 permet la diffusion des musiques de son smartphone grâce à ses enceintes Bluetooth. Pour un sommeil optimal, ce réveil émet une faible lumière bleue. Il est aussi en mesure de restituer la lumière du jour au réveil. Il ne s’agit pas d’un simple allié pour bien débuter la journée. En effet, il aide aussi à lutter contre le blues hivernal qui est dû au manque de lumière. De plus, il peut servir de complément aux lampes de luminothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.