Courir est un exercice des plus complets qui soient. Pour pratiquer ce sport qui ne nécessite pas de technique particulière, il faut une bonne dose de discipline et de la motivation. Souvent, c’est vraiment le fait de devoir le pratiquer dehors qui devient un obstacle. Alors, puisqu’il est plus difficile de le pratiquer à l’extérieur, autant courir à la maison ! Oui, le tapis de course est la solution. Pourquoi serait-ce une bonne idée ? Comment le choisir ? Quels avantages procure-t-il ? Autant de questions qui méritent réponse.
Les bonnes raisons d’avoir un tapis de course
On peut trouver toutes les excuses du monde pour ne pas se soumettre à un sport. Surtout quand la pratique de celui-ci implique de devoir quitter sa zone de confort, c’est-à-dire notre home sweet home.
Pour couper court aux divers prétextes pouvant justifier les raisons de ne pas courir. Le meilleur moyen est d’investir dans un bon matériel de sport. En l’occurrence ici, un tapis de course. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous en avez pour votre argent.
En effet, courir dehors est gratuit. C’est pourquoi il est permis de se trouver des motifs pour ne pas avoir à le faire. Ce n’est pas le cas quand vous avez déboursé. Sachez que cet achat peut se faire aussitôt que vous serez décidé avec www.pret911.com.
Un tapis de course peut s’utiliser indépendamment du temps qu’il fait dehors. Vous pouvez donc vous maintenir en forme tout le long de l’année et peu importe la saison. Qu’il vente ou qu’il pleuve, les intempéries ne vous empêcheront pas de courir.
Courir dehors vous expose quand même à l’insécurité. En effet, il faut faire attention aux voitures, mais aussi choisir un trajet sécuritaire.
En dehors des avantages sur votre aspect physique, faire du sport sur un tapis de course est bénéfique pour votre santé. Courir agit positivement sur le cœur, la circulation et sur le souffle.
Les critères de choix
On ne choisit pas un tapis de course n’importe comment. En effet, les spécialistes conseillent de se pencher sur la puissance du moteur de l’appareil. Mais aussi sur la taille et la surface de course, la vitesse maximale et l’amorti.
En dehors de ces aspects techniques, il est important de vérifier la particularité de certaines choses. Par exemple, le confort de la surface du tapis est un paramètre important à considérer. Pour faire un choix judicieux, la qualité des amortis et le capteur cardiaque sont également à voir de près.
Sachez que la surface de course se choisit en fonction de la morphologie de son utilisateur.
La taille de la surface sera proportionnelle à la taille du coureur. Une haute stature aura de plus grandes foulées. Le poids déterminera l’amorti du tapis. Plus le poids est élevé, plus un grand amorti est nécessaire.
Pour limiter tous les risques, un amorti entre 20 % et 25 % prévient déjà les éventuels accidents des articulations.
Les avantages conférés par un tapis de course
Le tapis de course sert à entretenir convenablement votre forme. En effet, courir est un sport très complet.
Cependant, avoir un tapis de course ne vous contraint pas forcément à courir. Vous pouvez vous contenter de marcher. Savez-vous que la marche rapide offre autant de bénéfices que la course ?
D’autres réglages sont également disponibles et à vous de les personnaliser en fonction de vos propres besoins.
Si vous avez acheté un tapis de course au prix fort, il est sûr que vous vous sentirez obligé de l’utiliser.
Si en plus, pour vous le procurer vous avez eu recours à un prêt. Il serait bien dommage de rembourser une somme pour rien ! Rien que pour ce point, vous serez motivé à courir autant de fois que nécessaire. À bas le gaspillage !
Avoir un tapis de course, c’est avoir une salle de gym à proximité. Nul besoin de perdre du temps dans les transports ni même de se déplacer.