Faire du sport à la maison et sans équipements : C’est possible !

sport à la maison

Ce qui rebute plusieurs personnes à se lancer dans une activité physique c’est le fait qu’elles doivent aller à la salle de sport. Pourtant,on peut très bien faire du sport chez soi. D’ailleurs, en voici…

4 bonnes raison pour faire du sport à la maison

Parce qu’on se sent plus à l’aise

A la salle de sport, en présence d’un coach, on a tendance à vouloir bien faire pour ne pas perdre la face. Quand on n’y arrive pas, on se décourage vite et on n’arrive plus à suivre. A la maison, c’est beaucoup moins contraignant. On se sent plus à l’aise. On ne se compare pas aux autres qui ont passé leurs vies dans les salles de sport et on a plus confiance en soi.

Parce qu’on n’a pas à faire le déplacement

Quand on décide de faire du sport chez soi, on n’a plus à payer un abonnement, faire le trajet et perdre du temps qu’on n’a pas généralement. On peut simplement s’habiller et commencer sa séance sans devoir prendre la voiture ou perdre 15 minutes au moins entre trajet, changement de tenue en salle et tout.

Parce qu’on peut en faire à tout moment

sport à la maison

La salle de sport a toujours des horaires à respecter et chaque cours est programmé à une heure précise. Si on arrive en retard, au risque de ne pas être accepté, on n’arrive pas à suivre le rythme assez souvent. A la maison, on peut commencer à tout moment et faire sa séance même la nuit.

Parce qu’on n’aime pas la salle de sport

C’est une raison que beaucoup de gens évoquent et pour diverses raisons. Certains disent qu’ils ne se sentent pas à l’aise. D’autres affirment que c’est parce qu’ils détestent l’odeur de la sueur alors que certains c’est tout simplement parce qu’ils n’aiment pas avoir trop de gens autour.

Les bonnes alternatives à la salle de sport

Pour toutes ces raisons et d’autres encore qui ne concernent que vous, nous allons vous donner des alternatives sans que vous n’ayez à avoir un grand espace ou à convertir votre salon en salle de gym. Ces alternatives ne requièrent pas d’équipements et vous garderont en forme.

Le coach privé à domicile

C’est la solution la plus couteuse et la plus contraignante.Il faut non seulement débourser plus d’argent mais trouver des horaires qui vous correspondent à tous les deux. Toutefois, vous aurez un programme adapté à votre condition, vous travaillerez seul avec le coach et il suivra mieux votre évolution.

La formation DVD sans équipements

sport à la maison

Si vous n’avez pas l’argent requis pour un coach privé, vous pouvez opter pour les programmes sur DVD. Ces programmes sont parfois assez chers, mais vous ne débourserez cette somme qu’une seule fois. Ce sont des méthodes assez intéressantes mais il faut avoir la motivation pour pouvoir continuer seul.

Opter pour une routine quotidienne de mouvements de base

Si vous ne voulez pas d’un programme préétablit, vous pouvez faire et composer votre propre routine. Si vous avez des connaissances en sport, vous pouvez le faire vous-même. Toutefois, on insiste sur le caractère quotidien de ces exercices. Il faut vraiment que vous vous accrochiez à votre but et vous lever chaque jour pour réaliser vos exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.