Sport : vélo d’appartement ou vraies randonnées en vélo ?

pratique vélo santé

Bien que faire du vélo consiste principalement à pédaler, en chez soi et en faire en plein air sont deux activités complètement différentes. Les deux pratiques ont chacune leurs avantages et leur particularité. Sachons donc en faire la différence et voyons ce qui nous convient.

Les avantages de chacun d’eux

Si votre objectif principal est de vous dépenser, le vélo d’appartement vous apportera entière satisfaction. En effet, le rythme, la durée et le suivi pourront être constants. Les gestes seront plus corrects également. Rien ne peut entraver votre objectif hormis une baisse d’énergie par exemple.

Si vous partez en randonnée, des paramètres externes tels que les caprices de la météo, le vent ou tout simplement l’état de la piste viendront perturber votre visée. En vélo par contre, vous pouvez très bien le faire en famille. Avouez qu’installer plusieurs vélos d’appartement n’est pas commode.

En plus, en effectuant ce genre de randonnée, vous pouvez dire adieu au stress rien qu’en étant en contact avec la nature. En dehors du sport, vous pourriez donc bénéficier d’autres avantages.

Si vous désirez maigrir, le vélo est un sport complet qui peut s’effectuer en appartement. Rien de tel pour avoir un ventre plat et des jambes galbées sans parler du fait que c’est un excellent exercice cardio-vasculaire.

Le propre du vélo d’appartement

Avec un vélo d’appartement, il est possible de « seulement pédaler ». En effet, Le vélo reste stable et ne nécessite pas votre intervention pour rester en équilibre.

Quand il est nécessaire de passer par la rééducation d’une ou de deux jambes, le vélo d’appartement peut également être d’une aide utile. La dureté de la pédale sera ajustée à la force de la personne et elle pourra suivre son programme progressivement.

Avec un vélo d’appartement, vous avez le paysage que vous souhaitez avoir. Vous pouvez donc vous offrir le luxe de pédaler tout en regardant la télé. Il en est de même pour la tenue. Pas besoin de vous casser la tête puisque vous êtes chez vous et que vous pouvez vous mettre totalement à l’aise.

Les plus de la randonnée en vélo

Les ballades on le sait ont des effets psychologiques sur la mémoire, le stress et le sommeil. Quand elles font en plus maigrir, aucune raison de ne pas y aller.

Quand on fait des randonnées en vélo, les circuits ne sont jamais les mêmes. On peut aller au gré de nos envies.

Le vélo peut aussi devenir un mode de locomotion pour tous vos déplacements quand cela est à la portée de vos forces. Et qui plus est, c’est un mode de transport écolo et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.