Entretenir son corps, c’est préserver son cœur

pratique vélo santé

Il est clair qu’avoir une bonne santé est une des meilleures solutions pour avoir une longue vie. Et prendre soin de son corps est la clé pour être en bonne santé. Nous allons voir comment protéger son cœur entretient la forme du corps pour une meilleure santé.

Il faut faire attention au tabac

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La plupart d’entre nous a tendance à penser qu’il n’y a que les risques de cancers qui sont liés au tabac. Pourtant, il y a également un énorme risque d’infarctus et d’autres maladies cardiovasculaires lorsqu’on fume.

En effet, les personnes victimes d’infarctus avant l’âge de 45 ans sont à pas moins de 80% des fumeurs invétérés. Si on fume plus d’un paquet de cigarettes par jour,  on risque d’être frappé par un infarctus très facilement.

Pourtant, ce n’est pas que l’on fume moins d’un paquet que l’on est hors de danger, même avec juste une seule cigarette, une menace pèse toujours. Il faut savoir qu’en étant fumeur, on a dix ans de vie en moins tandis que si on arrive à arrêter définitivement,  ce chiffre est limité à quasiment 90%.

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Il faut faire du sport

Beaucoup de gens ignorent que leur salut peut venir d’une simple activité physique et laisse la paresse dominer leur vie. Dans cette optique, ils inventent toutes sortes d’excuses comme le manque de temps, l’abonnement à la salle trop cher et autres.

Pourtant pour protéger son cœur, il suffit juste de quelques exercices simples. Les cardiologues préconisent entre trente minutes et une heure d’activité physique par jour pour tonifier son corps.

On peut par exemple se contenter de marcher pour aller au travail ou éviter de prendre l’ascenseur et prendre les escaliers. Si on dispose d’un vélo, on peut en faire également tous les jours. Tous ces exercices vont permettre au cœur d’être plus endurant, ce qui limite grandement les risques cardiovasculaires.

Il faut faire attention à son alimentation

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Quand on mange trop gras ou trop salé, les risques sont le cholestérol et la prise de poids. Et cela va augmenter les risques de diabète ou de maladies cardiovasculaires, même avec une pratique régulière de sport. C’est pourquoi il est préférable d’éviter ces excès et de manger sain.

Quand on parle de régime sain, cela ne veut pas dire forcément se restreindre à jeûner ou à se restreindre à uniquement certains aliments. Cela veut dire manger plus souvent certains types d’aliments. Quant aux aliments conseillés, il s’agit des fruits et légumes qui sont excellents pour le cœur. Ils permettent d’éliminer le mauvais cholestérol et de maintenir un poids stable.

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