Toutes les étapes pour réaliser votre test de paternité

Lorsqu’un doute vient envahir votre esprit, votre couple peut clairement en pâtir. C’est pour cette raison que vous devez répondre à toutes les questions au plus vite afin d’être certain que cet enfant est le vôtre. Inutile de vous tourner vers la justice française puisque les démarches sont beaucoup trop longues. Grâce à un kit prêt à l’emploi vendu sur Internet, vous pourrez enfin profiter d’une réponse très rapidement. En effet, le test de paternité est facile à utiliser même si vous n’avez jamais utilisé ces équipements. 

Quelques étapes seulement pour réaliser votre test

Vous recevez tous les accessoires indispensables pour réaliser votre test, il faut par contre bien désinfecter vos mains ainsi que le support. Cela évite de souiller les prélèvements, les analyses seront alors beaucoup plus fiables. Déposez tous les éléments sur un revêtement propre et lisez bien la notice d’utilisation. Cette dernière n’est pas si complexe à comprendre même pour les novices. 

  • Vous devez prendre un écouvillon pour récolter la salive puisqu’elle contient tout le matériel génétique.
  • Vous avez donc un coton-tige assez imposant qu’il faut frotter pendant quelques secondes sur les parois de votre joue.
  • Faites la même chose avec l’enfant en prenant le second écouvillon bien sûr puisqu’il ne faut pas mélanger les prélèvements.

Vous protégez les écouvillons dans des tubes prévus à cet effet avant d’envoyer l’ensemble à un laboratoire accrédité. Inutile de chercher des coordonnées postales puisque toutes les informations sont proposées dans la notice d’utilisation. Vous recevrez vos résultats sous 48 heures après la réalisation de deux analyses afin de proposer une fiabilité de 99 %. L’envoi peut être réalisé par voie postale ou via un email, cela dépend de vos préférences et du degré de discrétion que vous souhaitez conserver. Vous pourrez ensuite faire valoir vos droits en vous tournant éventuellement vers la justice française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.