5 lieux pour pratiquer une activité sportive en plein air à Lyon

La ville de Lyon est l’une des métropoles françaises les plus sportives à l’échelle nationale. Pratiquer une activité sportive à Lyon dans un cadre idyllique ? Rien de plus simple, suivez ce guide complet des lieux à ne pas manquer pour rester en forme et en bonne santé tout au long de l’année.

Les berges du Rhône

Très appréciées des Lyonnais, les berges du Rhône sont le lieu idéal pour pratiquer une activité sportive en plein centre-ville. Facile d’accès, avec une longueur de 5 km du Nord au Sud, vous pourrez y faire du vélo ou de la course à pied. Au niveau des universités, une aire de fitness et musculation vous attend pour des exercices plus poussés. Et en cas de grosse chaleur estivale, la piscine du Rhône récemment réhabilitée pour se rafraichir et nager quelques longueurs.

Le Parc de la Tête d’Or

C’est le lieu de rendez-vous par excellence des pratiquants de running. Le Parc de la Tête d’Or est le plus grand parc urbain de la région. Véritable poumon de verdure, avec ses roseraies et serres botaniques, son lac et ses arbres centenaires, les coureurs apprécient le calme et la sérénité des lieux. Une vraie bouffée d’oxygène à deux pas de la ville. A noter que le parc est ouvert sur de grandes amplitudes horaires. Assez pratique pour une halte sportive avant le travail ou durant la pause du déjeuner.

La colline de Fourvière

Besoin de muscler vos mollets, cuisses et fessiers, la montée des Chazeaux, avec ses plus de 200 marches, et un très bon entraînement avant de gravir, via le Parc des Hauteurs, la colline de Fourvière. En récompense, la fabuleuse Basilique de Fourvière qui surplombe la ville et son esplanade depuis laquelle vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur le vieux Lyon et même sur le Mont Blanc par temps clair.

Le parc de Gerland

Situé à la pointe sud de Lyon, dans le 7ième arrondissement, le Parc de Gerland fait face au Musée des Confluences. Avec sa pleine des jeux, de nombreux sports peuvent être pratiqués comme le tennis, football ou rugby. Sans oublier le skate park outdoor très apprécié des acrobates. Le parc est également très bien pourvu en jeux pour enfants. Idéal pour se défouler et profiter du soleil et de l’ambiance des lieux.

Le parc de Parilly

Le deuxième plus grand parc de Lyon avec son hippodrome et ses allées boisées est l’endroit parfait pour pratiquer le running. A la différence du Parc de la Tête d’Or, son grand rival, le parc de Parilly dégage une ambiance très différente. D’abord par son calme et sa fréquentation très inférieure au parc de la Tête d’or qui attire beaucoup de famille avec le zoo, mais aussi par sa configuration. Le parc de Parilly possède des chemins avec des dénivelés plus ou moins important : idéal pour préparer un trek ou un triathlon. Le parc possède également une plaine des sports pour pratiquer basket ball, foot, et même pétanque.

N’hésitez pas à visiter le site Lyon France pour découvrir d’autres bons spots et conseils pratique pour visiter Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.