7 astuces pour garder la ligne toute l’année

garder la ligne durablement

Garder la ligne est parfois beaucoup plus difficile que de perdre du poids. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut faire en un certain temps et reprendre sa vie habituellement après. C’est pour cette raison qu’on vous propose ces 7 astuces que vous pouvez faire pour gagner votre combat.

Nos 7 astuces pour garder la ligne

Ces 7 astuces ne seront pas toutes d’un ordre alimentaire ou sportif. C’est un peu de tout qu’on a trouvé en demandant conseil à plusieurs personnes qui réussissent à avoir le corps de leur rêve et ce, pour toujours.

Faites un abonnement ANNUEL en salle de sport!

Avant toute chose, on insiste sur le fait qu’il faut faire un sport comme
la fitness et la musculation. Mais, c’est une arme à double tranchant. En effet, tant que vous en faites, votre corps se portera très bien. Toutefois, dès que vous arrêtez d’en faire, vous allez voir votre corps se transformer à vitesse grand V. alors, il ne faut pas arrêter.

garder la ligne durablement

Pour ça, la meilleure astuce est de ne plus jamais prendre des abonnements mensuels. Il faut absolument prendre des abonnements annuels pour que vous vous rappeliez à chaque fois la grosse somme que vous avez déboursé afin que ça vous donne la motivation nécessaire pour y aller chaque jour.

Arrêtez le grignotage, ne vous laissez plus l’occasion de faire !

La bête noire de la ligne est le grignotage. Si on commence à noter tout ce qu’on met en bouche, on se rendra compte à quel point on grignote. On goute un peu de fromage par ci, on prend une bouchée de pain par-là et le tour est joué. Vous êtes sur la bonne voie pour reprendre du poids.

Pour arrêter ce grignotage, on a quelques astuces. Si vous regardez un film ou travaillez, ne laissez rien à côté de vous à grignoter. Au pire, une tasse de thé suffira. Prenez le temps d’avoir de vrais repas pour ne pas vous dire que de toute façon vous n’avez rien mangé et qu’un peu de fromage ne fera rien.

Limitez les tentations inutiles

garder la ligne durablement

Encore quelque chose qui va vous faire reprendre du poids très rapidement. En effet, on est toujours face à la tentation que ce soit à la maison ou dans la rue. Alors, il faut absolument la limiter pour éviter de devoir faire des séances supplémentaires en salle de sport pour brûler tout ça.

Tout d’abord, ne remplissez plus votre réfrigérateur. Il faut le laisser vider ou plein de fruits. Les courses mensuelles sont à bannir.Optez plutôt pour des courses hebdomadaires. Après, quand vous allez faire les courses, mangez avant. On est plus vulnérables à la tentation quand on a le ventre vide.

Vous mangez dehors ? Pas besoin de demander la carte !

Garder la ligne ne veut pas dire qu’il ne faut plus s’autoriser des sorties entre amis ou des repas à l’extérieur. Vous pouvez très bien manger dehors et sainement. Tout d’abord, n’allez plus jamais dans les fastfoods. Les MacDo sont à oublier totalement. Il est d’ailleurs rare de voir des gens en pleine forme dans ces espaces.

Après, quand vous vous asseyez, ne demandez plus la carte.Cette carte va vous donner l’eau à la bouche et vous voudriez manger des choses pas saines. Demandez toujours ce qu’il y a comme salades, grillades ou poisson du jour. Ainsi, le choix que vous donnera le serveur sera restreint et vous ne vous laisserez pas aller à la tentation.

garder la ligne durablement

On jette tous les vêtements plus grands !

On a cette fâcheuse habitude de garder des vêtements qu’on ne porte plus et qui sont grands juste « en cas où ». Il faut absolument arrêter de faire ça. Jetez, bruler ou vendez tous les vêtements quine vous vont plus. Vous en rachèterez si vous grossissez ou ce sera plus simple de perdre du poids pour rentrer à nouveau dans vos habits.

On occupe TOUT son temps

La procrastination et l’ennui sont les meilleurs amis du grignotage. Alors, pour éviter de succomber à la tentation, il ne faut pas avoir du temps libre afin de ne pas y penser.

L’astuce est simple. Il faut tout simplement remplir son temps. Par-là, on n’entend pas forcément se noyer dans son travail. On veut dire qu’il faut sortir plus, voir des amis, s’amuser… Il ne faut surtout pas rester sans rien faire sinon on sera plus amené à s’ennuyer et grignoter.

garder la ligne durablement

On se fait plaisir de temps en temps (DE TEMPS EN TEMPS)

On dit souvent que garder la ligne est un vrai combat au quotidien. Toutefois, ce n’est pas forcément synonyme de frustration tout le temps. Il faut se faire plaisir de temps à autre. Si vous avez envie de quelque chose de sucré, ne vous en privez pas. Vous pouvez vous accorder un peu de répit de temps en temps et faire plaisir à votre palais tout en gardant à l’esprit qu’il ne faut pas en faire une habitude.

Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.