Envie de pêcher ? Prenez le large en kayak !

Un kayak est une embarcation de forme allongée et étroite, historiquement constituée de peaux de phoque tendues sur une armature légère, que l'on manœuvre grâce à une pagaie double, permettant de ramer des deux côtés pour avancer. Si, heureusement, les kayaks que nous utilisons pour la pêche ou les loisirs ne sont maintenant plus confectionnés avec des peaux d'animaux, le principe reste le même et crée une fusion entre l'être humain et l'élément aquatique.

Les différentes formes de kayaks

Que vous soyez amateurs de sensations fortes ou que vous rêviez d'acheter un kayak pour la pêche en mer ou en rivière, en solo ou pour quatre personnes, il existe toutes sortes de kayaks; le kayak monoplace ou biplace étant les plus fréquents. Pour plus de praticité, il est possible d'acheter des kayaks gonflables, permettant un rangement aisé dans un garage quand la saison de la pêche est finie. Solides, mais légers, ils permettent un maniement facile et sont utilisables par une ou deux personnes, selon le modèle. On trouve également des modèles avec des pédales ou une voile (trimaran) selon l'activité que vous voulez en faire. D'autres kayaks sont réputés insubmersibles et sont donc plus rassurants pour les acquéreurs. 

Kayak de pêche : Un matériel spécifiquement étudié

Le kayak, de par sa forme oblongue et étroite, permet d'accéder à des espaces de pêche impossibles pour les bateaux classiques, c'est pourquoi il est tant prisé par les amateurs de prise de poissons. Même s'il vous parait simplement composé d'une coque et d'une assise, les kayaks de mer bénéficient de nombreux endroits de rangement pour pouvoir partir pêcher en mer sans risquer d'oublier des choses essentielles et revenir avec le produit de votre pêche, grâce à la présence d'un vivier sur certains modèles. Pêcher rime maintenant avec confort si vous achetez un kayak, qui sont équipés de sièges rembourrés et ajustables. En solo ou en couple, vivez l'expérience de la pêche en mer dans les meilleures conditions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.