Avoir la ligne et prendre de la masse : la corrélation est-elle possible ?

ligne

Qui ne souhaiterait pas avoir une belle silhouette malgré l’âge ? Cela intéresse particulièrement les femmes puisqu’il leur semble difficile de garder la ligne avec le temps, la grossesse … Depuis toujours, des méthodes sont partagées à celles qui veulent se sentir bien dans leur peau. Certains spécialistes conseillent le suivi d’un régime alimentaire alors que d’autres recommandent la pratique du sport. En effet, la combinaison des deux méthodes assure de bons résultats. Mais dernièrement, vous entendez parler du fait que pour perdre du poids, il fallait transformer les graisses en muscles ? Est-ce vraiment possible ? …

Prendre de la masse tout en gardant la ligne

Selon les études, garder la ligne et prendre de la masse en même temps, c’est impossible. Pourquoi ? Tout simplement parce que les muscles et les graisses ne sont pas similaires. Leurs fonctions et leurs formations sont très différentes. Inutile dans ce cas de vous rendre dans une salle de sport pour espérer un résultat « miraculeux ».

ligne

Quelle est donc la solution ? Vous devez savoir alterner vos programmes. Que souhaitez-vous voir en premier, une perte de poids ou une prise de masse ? Commencez par exemple par éliminer vos graisses, puis pratiquez des exercices pour vous muscler. Sur ce dernier point, évitez la prise de certains produits qui risquent de nuire à votre santé. Privilégiez une prise de masse naturelle sur maprisedemasse.fr sans stéroïdes ni SARMs.

Comment garder la ligne ?

Cette étape semble assez difficile. Elle nécessite de la volonté de votre part. Mais avant de commencer, fixez-vous un objectif à atteindre. Pour cela, n’allez pas au-delà de ce qui est possible. Plusieurs facteurs entrent d’ailleurs en jeu pour déterminer ce but : l’âge, la taille, le sexe, la santé. Calculez votre IMC sur un outil en ligne. Avec ce chiffre, vous réaliserez si vous êtes mince, en forme ou obèse. Si votre IMC se trouve entre 18,5 et 25, sachez que physiquement, vous êtes bonne santé. Notez qu’il s’agit tout simplement d’un repère, car il ne prend même pas en compte la masse grasse ainsi que la masse maigre.

Si vous venez de donner naissance, ne vous précipitez pas. Après la grossesse, il s’avère normal que les femmes prennent du poids. Ne mesurez pas immédiatement votre IMC, mais détendez-vous et ne vous stressez pas. Les poids accumulés pendant 9 mois seront utiles pour nourrir votre bébé. Donnez donc du temps à votre corps et intégrez petit à petit des programmes qui vous aideront à éliminer les graisses. N’y allez pas à l’aveugle, suivez de bons conseils pour retrouver la ligne après la grossesse.

Ne pas consommer plus que votre corps réclame

Le but d’une perte de poids efficace n’est pas de trop se priver des aliments dont le corps nécessite. Si vous adoptez une restriction alimentaire assez sévère à court terme, retenez que vous risquez d’en reprendre plus vite juste après le programme.

bonne alimentation

Après quelques mois de régime avec un apport calorique raisonnable, votre organisme s’y adapte. Ainsi, 1500 calories par jour suffisent amplement. Pour y arriver, apprenez à mesurer les calories des aliments que vous mettez dans vos assiettes. Aussi, choisissez parmi les régimes efficaces du moment.

Toujours privilégier les bons aliments et limiter les produits

Pour garder la ligne tout en préservant la santé et en évitant de perdre aussi les muscles, ajoutez des protéines dans vos repas. Ne négligez pas non plus les graisses mono insaturées ainsi que les glucides. Par contre, évitez les sucreries, les pâtisseries, …

Quel sport privilégier ?

Vous voulez savoir quel sport vous permettrait d’éliminer rapidement vos poids. Accompagné par un régime équilibré, le suivi de certains exercices vous aide à y arriver. Comme activités fiables, optez pour le vélo, la natation, le ski, la course à pied … La Zumba semble également très pratique puisque vous vous amusez en même temps. Si vous manquez de temps et de matériels, misez sur les entraînements de cardio-training que vous allez réaliser chez vous.

natation

Comment prendre de la masse ?

Après avoir passé des mois à éliminer les graisses, passez maintenant à la musculation. Cette fois, bien au niveau de l’alimentation que l’exercice, certains points sont différents.

Les bases de l’alimentation

Si avec la perte de poids, vous deviez diminuer vos apports caloriques, cette fois, vous devez les augmenter. En général, vous avez besoin de 3 000 calories par jour. Mais, misez toujours sur les bons aliments : protéines, glucides, lipides … tout en évitant les produits transformés.

Les sports à privilégier

Ne négligez pas les entraînements pour éviter le stockage de graisses. Focalisez-vous sur la musculation et l’endurance sur machine. Par semaine, suivez 4 séances à la salle et prenez 3 jours de repos.

Aussi, sachez que la vie d’un sportif ne se limite pas à l’entraînement et au régime, ayez aussi une bonne hygiène de vie. Dormez suffisamment, bougez, surveillez votre santé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.