Eviter d’avoir la peau flasque après une perte de poids : avez-vous pensé aux massages ?

diminuer peau flasque

Quand on perd beaucoup de poids, on a parfois affaire à un phénomène assez répandu qui nous fait croire que nos efforts ont été en vain. C’est cette peau flasque qui pend de partout et qui nous rappelle comment on était. Alors, il faut comprendre les raisons avant d’avoir les solutions possibles tout en se passant d’une chirurgie lourde.

Le surplus de peau, on vous explique tout !

La peau est l’organe le plus élastique de notre corps. Toutefois, comme n’importe quoi dans la vie, elle a ses limites. Il ne faut donc pas en abuser. Quand on prend du poids, elle commence à s’étirer pour faire de la place à la graisse en plus. Quand elle atteint ses limites ;on commence à voir apparaitre les vergetures.

A un certain moment, comme un élastique, quand on relâche la pression sur elle, elle ne peut plus revenir à sa position initiale. Du coup, vous allez avoir une peau flasque, qui pend parfois si votre poids au départ et avant la perte était conséquent. Ça dépendra également de la qualité de la peau si elle est assez élastique ou non.

diminuer peau flasque

Les massages et leurs bienfaits

Une des meilleures solutions non invasives pour éviter d’avoir une peau flasque est de faire des massages. Il y’en a pas mal que vous pouvez essayer et leurs bienfaits sont innombrables. D’abord, ça travaille l’élasticité de la peau et la rend plus résistante à l’étirement. Ensuite, ça la raffermis. Comme pour les rides, ça agit en stimulant la circulation sanguine pour qu’elle soit beaucoup plus nourrie et prête à faire face aux agressions du poids.

Mais ce n’est pas tout. Les massages ont également une action bénéfique pour perdre du poids. Ça travaille les muscles pour qu’ils puissent brûler plus d’énergie et donc vous faire perdre plus de poids. Ça stimule aussi la digestion et rend le corps plus fort pour attaquer la graisse stockée.

Quand commencer les massages ?

Il n’y a pas vraiment un moment propice pour commencer les massages. Vous pouvez les faire à titre préventif ou curatif. Le mieux est de toujours commencer assez tôt. Comme on l’a dit, ça aide à diminuer le poids. Donc, si vous les commencez assez tôt, vous gagnerez du temps et vous aiderez votre peau à être prête pour les changements corporels que vous allez subir.

diminuer peau flasque

Quel type de massage privilégier ?

Il y a tellement de massages que vous pouvez faire qu’on ne sait pas par où commencer. On procèdera alors par élimination. Les massages sportifs sont déjà à éliminer parce que le but n’est pas du tout la peau. Par contre, il existe plein d’autres massages, beaucoup plus doux, qui travaillent sur la peau. On parlera alors du massage chinois ou encore du massage thaïlandais. Ces deux massages touchent les muscles mais la friction sur la peau est assez présente pour la stimuler.

Il existe un autre type de massage très intéressant qu’est le massage aux pochons d’herbes aromatiques. Non seulement vous avez ce côté relaxant, mais la chaleur et les bienfaits des herbes vont aider votre peau à être plus ferme.

Et les huiles essentielles dans tout ça ?

Quand on parle de massages, on parle généralement aussi d’huiles essentielles. Il existe bon nombre d’huiles qui ont une action directe sur la peau. L’huile la plus célèbre est l’huile d’argan. Elle est très utilisée et très efficace contre les rides et vergetures mais aussi pour rendre la peau plus ferme et plus élastique.

Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.