Perdre du poids quand on n’a pas le temps de faire du sport: 5 astuces pour y arriver !

faire du sport sans avoir temps

Perdre du poids pour beaucoup de personnes se résume à faire du sport du matin au soir. Or, on n’a pas tous du temps pour et surtout parfois pas du temps l’envie, voire même pas la motivation et le corps qui supporte l’exercice physique. Alors, on a des astuces pour ces gens-là afin qu’ils puissent atteindre leurs buts.

Miser sur le régime alimentaire

Si vous ne pouvez pas ou n’avez pas le temps de faire du sport, vous pouvez tout miser sur le régime alimentaire pour commencer. Il existe même des régimes qui requièrent un repos puisqu’ils sont tellement intenses que vous n’aurez pas la force de faire une activité physique en plus. On parle ici de régimes très spéciaux.

Tout d’abord, commencez par rendre visite à un nutritionniste et lui dire clairement que vous ne pouvez pas faire du sport. Pendant la phase d’attaque, il vous donnera un régime très intense et très faible en calories puisque vous n’en aurez pas besoin et continuera à vous priver pour perdre du poids sans faire du sport.

Boire de l’eau… vraiment !

Notre deuxième astuce consiste à quelque chose de vital et pourtant qu’on a tendance à oublier. Il faut boire de l’eau et en quantité énorme. Vous n’allez plus vous contenter d’un litre d’eau uniquement mais tripler cette quantité pour avoir de meilleurs résultats et surtout pour être rassasié.

faire du sport sans avoir temps

Faire la fête sans alcool

L’alcool est toujours banni lorsqu’on fait un régime. Vous ne pouvez pas faire du sport mais vous faites tout de même la fête le soir. Eh bien danser est déjà un sport. Alors, c’est quelque chose qu’on va vous recommander de faire vivement. Ceci dit, faire la fête sans alcool sera votre mot d’ordre.

Alors, allez-y en boite et demandez toujours de l’eau. Buvez autant que vous voulez tout en dansant. Vous ne serez pas déshydraté, vous n’aurez pas faim puisque c’est généralement l’alcool qui vous donne faim et vous dépenserez des calories. L’avantage : vous n’aurez pas la gueule de bois le lendemain !

Marcher, quand on le peut

faire du sport sans avoir temps

Si vous ne pouvez pas faire du sport, marchez au moins. Il y a des astuces assez simples pour vous obliger à marcher si vous n’avez pas le temps de faire des promenades. Si vous avez une voiture, essayez de l’utilisez que quand vous avez de longs trajets. Pour les courses, marchez à pieds. Si vous prenez un moyen de transport, descendez toujours deux arrêts avant votre arrêt et marchez !

Si vous habitez dans un appartement et que vous avez un ascenseur, ne l’utilisez plus. Montez les escaliers. Si vous habitez plus de 5 étages en hauteur, prenez l’ascenseur pendant les premiers étages et montez les autres à pieds. C’est toujours mieux que de ne faire aucun effort.

Profiter des vacances pour bouger !

Quand vous êtes en vacances, vous avez tendance à avoir tous les excès. Eh bien, les vacances aussi peuvent être un bon moment pour perdre du poids. Au lieu de les passer entre les restaurants et fastfoods, passez-les entre plages et randonnées. Vous pouvez ainsi vous dépenser et bouger tout en vous amusant.

Vous pouvez également danser chaque soir et vous amuser tout en perdant du poids au lieu d’en gagner. Alors, profitez de vos vacances tout en atteignant votre objectif.

Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.