Comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime

auto et amigrissement

Rien de tel qu’avoir un ventre plat pour se sentir belle. Pourtant, il est difficile de supporter le rythme effréné du régime quand on aime bien se faire plaisir de temps en temps. Dans cet article, nous allons voir des astuces pour perdre du ventre sans pour autant être obligée de suivre un régime.

Constat général sur les régimes

Tout d’abord, il faut comprendre que les régimes ne marchent jamais, bien au contraire. Premièrement, on peut être soumis à des risques de maladies étant donné que le corps fait alors face à d’énormes carences à cause du manque de nourriture.

Deuxièmement, on peut craquer et manger énormément à nouveau et reprendre beaucoup de poids. Le pire est de gagner encore plus de poids et de peser encore plus lourd qu’au moment où on a décidé de faire un régime. Pour perdre du ventre, il existe deux méthodes : le rééquilibrage alimentaire et la pratique assidue de sport qu’on peut voir sur www.perdre-du-ventre.org.

Une alimentation saine et équilibrée

perdre du ventre pour une femme sans régime

S’habituer aux légumes

Il faut savoir que la plupart des légumes sont riches en fibres. Quand l’organisme l’ingurgite, ils s’imbibent d’eau et donnent à notre corps une sensation de satiété.

Indirectement, les légumes contribuent à la perte de poids, car ils sont des coupe-faims, c’est-à-dire qu’ils vont limiter votre appétit. De plus, ils captent et absorbent les graisses et empêche ainsi la formation des bourrelets et autres défauts physiques dus à la prise de poids.

On peut manger autant de légumes qu’on veut étant donné qu’ils contiennent très peu de calories, leur indice glycémique est faible également. On peut alors perdre quotidiennement jusqu’à 300 grammes en intégrant les légumes dans les trois repas de la journée.

Manger beaucoup de fruits

Si on parle de la composition des fruits, ils sont riches en vitamines, en minéraux et également en fibres, ce qui leur donne les mêmes propriétés que les légumes.

Mais ce qui fait perdre du ventre rapidement avec les fruits, c’est leur propriété à être composés essentiellement d’eau. En effet, l’eau stimule les enzymes qui éliminent les toxines et la graisse du corps. Mais il faut faire attention à ne pas se nourrir exclusivement de fruits, car le fructose en trop grande quantité peut devenir à nouveau de la graisse.

L’idéal de consommation de fruits est de deux fois par jour, pour le petit déjeuner et le déjeuner. De temps ç autre, on peut manger un fruit dans l’après-midi pour le goûter.

Manger pour le plaisir

Quand on parle d’alimentation saine, les fruits et les légumes sont très logiques, car ils sont très bons pour la santé. Mais dans le cadre d’une alimentation équilibrée, on peut également se faire plaisir en mangeant ce qu’on veut de temps en temps.

Ici, il n’y a pas de restrictions, on peut manger tout ce qui nous envie que ce soit riche en graisse ou en sucres. Bien entendu en théorie, ce n’est pas bon car ça va favoriser l’apparition de graisses. Toutefois, on peut le faire de temps à autre, car ça stimule un bien-être psychologique.

Pour ce repas de plaisir, il est préférable de le faire pour un repas dans la semaine.

perdre du ventre pour une femme sans régime : faire du sport

Faire du sport

La course à pied

Simple mais efficace, c’est comme cela que l’on peut décrire la course à pied. En effet, on gagne de l’endurance et on perd du poids avec environ 800 calories brûlées en une heure de running. Lorsqu’on fait de la course, c’est la ceinture abdominale qui diminue le plus, soit la zone la plus sensible pour la perte de ventre.

Le travail des abdominaux

Pour perdre du ventre rapidement, il faut faire toutes sortes d’exercices des abdominaux. L’avantage de ce travail est que l’on peut faire chez soi ou même au bureau vu qu’on n’a pas besoin d’un grand espace. Quand on travaille les abdominaux, l’effet est que toutes les graisses de la ceinture abdominale vont brûler et permettre de perdre du ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.