Quel appareil choisir pour faire du sport chez soi ?

Beaucoup de gens délaissent les salles de sport pour faute de temps. La solution est donc d’investir dans l’achat d’un appareil de cardio-training qui permettra à chacun de s’entrainer, et cela, en fonction de son emploi du temps. Le souci c’est que parmi les appareils de cardio-training proposé sur le marché, il est souvent difficile de trouver celui qui s’adapte le plus à notre besoin. Alors, pour vous aider dans le choix de l’équipement qui vous permettra de faire du sport chez vous, voici une sélection d’appareils de cardio-training ainsi que les avantages qu’ils présentent.

Le vélo d’appartement

En achetant un vélo d’appartement, vous aurez l’avantage de faire travailler votre corps pour le tonifier, mais aussi de gommer les masses graisseuses qui se logent la plupart du temps dans les parties inférieures du corps. En effet, les parties du corps les plus ciblées avec le vélo d’appartement sont les cuisses, les fessiers et les mollets. Vous pourrez dénicher un vélo dès 150 euros, ce qui vous permettra de profiter pleinement de cette activité même en étant chez vous.

Lorsque vous adoptez le vélo d’appartement, vous aurez l’assurance d’effectuer des exercices simples à faire, sans pour autant vous exposez à des risques de blessures suite à une mauvaise position. Comme l’appareil bénéficie d’une totale stabilité, il vous offrira une parfaite sécurité lors de son utilisation. Vous pourrez varier l’intensité de vos activités en fonction de vos besoins étant donné que le confort procuré par le vélo d’appartement vous permettra de travailler sur une durée plus longue. Cependant, cet appareil n’est pas conseillé pour les personnes ayant un problème un nouveau des genoux.

Le vélo elliptique

L’avantage d’acheter un vélo elliptique lorsque vous vous mettez à effectuer des exercices de cardio-training chez vous c’est que vous faites travailler toutes les parties du votre corps, à savoir, les cuisses, les fessiers, les mollets, les biceps, les triceps, la poitrine, le dos. Cet appareil est donc parfait pour gommer les kilos en trop, mais également, pour se muscler. Toutefois, le vélo elliptique n’a rien à voir avec le vélo d’appartement, il s’apparente plutôt aux mouvements orchestré lors de la pratique du ski de fond.

Quoiqu’il en soit, les deux équipements présentent les mêmes avantages mais à une différence près. Le vélo elliptique est beaucoup plus complet en faisant travailler tous les muscles du corps. Qui plus est, cet appareil est beaucoup plus lourd, donc, doté d’une grande stabilité.

En le pratiquant, vous mouvements sont beaucoup plus fluides, vous permettant ainsi de préserver vos articulations. Le prix d’un vélo elliptique avoisine les 100 euros pour un appareil d’entrée de gamme. Ainsi, avant d’acheter le vôtre, veuillez l’essayer afin de savoir si cela vous convient ou non.

Le rameur

Tout comme le vélo elliptique, le rameur vous permettra de faire travailler tous les muscles de votre corps. L’idéal si vous souhaitez perdre du poids tout en tonifiant votre corps est de pratiquer cette activité entre deux et trois séances par semaine, à raison de 20 minutes par séance. Contrairement aux autres matériels de cardio-training, il est beaucoup moins encombrant, alors qu’il vous assure un travail musculaire des plus complets.

Cependant, avant de pouvoir adopter la bonne posture lorsque vous vous mettez à la pratique de cette activité sportive, vous devrez avoir un certain niveau en matière de sport. Ainsi, le rameur n’est pas vraiment conseillé aux débutants qui souhaitent se mettre à des exercices de cardio. En effet, une mauvaise posture peut entraîner des blessures au niveau des genoux et aussi du dos. Alors, si vous allez renouer avec les activités physiques après une longue absence, le rameur n’est pas le plus conseillé.

Le tapis de course

Pour brûler efficacement les calories en trop tout en étant chez soi, rien de tel que de se mettre sur un tapis de course. Cet appareil vous permettra de faire travailler vos cuisses, vos mollets ainsi que vos fessiers. Toutes les personnes désireuses de perdre du poids efficacement peuvent l’adopter, d’autant plus qu’il permet d’effectuer des mouvements simples et naturels. Même les personnes à mobilité réduite peuvent user d’un tapis de course pour s’exercer à la maison puisque le tapis de course permet d’amortir les chocs, ce qui n’est pas le cas de la course en extérieur.

Source : https://www.sport-fitness.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *