En salle de sport pour la première fois : les indispensables

indispensables salle de sport

La salle de sport est un cauchemar pour certaines personnes. Toutefois, quand elles arrivent à se lancer, elles ne savent rien des codes de la salle de sport et ont peur de se retrouver comme un Alien en portant les choses qu’il ne faut pas.

Bien choisir ses chaussures

La première chose à faire quand on décide d’aller en salle de sport est de bien choisir ses chaussures. Vous ne pouvez pas vous pointer avec vos chaussures de villes et les enlever pour rester en chaussettes. Les sols des salles de sport sont assez glissants et vous pouvez vous faire mal.

Alors, le choix doit se faire en fonction de la qualité.Vous devriez avoir des chaussures de sport adaptées à votre pointure et surtout confortables. Vous devriez également en choisir une paire avec une semelle antiglisse. C’est ce qui va vous couter le plus d’argent puisque la qualité se paye cher.

La tenue de sport

indispensables salle de sport

Après avoir choisi soigneusement vos chaussures de sport, vous devriez choisir une tenue adéquate. Votre ancien survêtement n’est plus d’actualité. Alors, on va vous donner quelques astuces qui iront avec n’importe quel type de cours. Pour les femmes, la tendance est à ce qu’on appelle des yogas pants. Ensuite, portez toujours une brassière de sport et un pull de votre choix. Les couleurs, c’est très apprécié.

Pour les hommes en revanche, vous pouvez porter des pantalons de sport ordinaires. Toutefois, si vous faites de la musculation ou un sport avec des appareils, évitez les vêtements amples qui peuvent rester coincés dans les appareils.

Ce qu’il faut emporter dans son sac de sport

Maintenant que le choix de votre tenue complète est fait,vous devriez préparer votre sac de sport. Vous avez tort de penser qu’il suffit de se pointer, faire des exercices et rentrer. Le sac de sport est primordial et ce que vous mettrez dedans l’est encore plus.

La bouteille d’eau

Quand on fait sur sport, on se déshydrate. Alors, pensez à prendre une bouteille d’eau avec vous. Vous devriez opter pour une qui soit grande et pouvant contenir au moins un litre d’eau.

Une tenue de rechange

A la fin de la séance de sport vous serez totalement trempé de sueur. Alors, vous n’allez pas rentrer ainsi. Ce n’est pas bon pour l’odeur et surtout pour votre santé. L’air et une tenue trempée sont le parfait couple pour vous avoir un bon rhume ou une bronchite. Alors, soyez prévenant.

La serviette

Vous en aurez besoin pour essuyer la sueur pendant la séance de sport surtout si elle est intense. Mais, si la salle de sport comporte des douches, vous en aurez plus besoin pour vous essuyer l’eau après.

indispensables salle de sport

Le déodorant

Personne n’aime l’odeur qu’on peut avoir après une séance de sport et parfois même pendant. Alors, emportez toujours votre déodorant pour vous rafraichir de temps en temps et épargner les autres votre odeur corporelle.

Pour la douche

Quand vous allez en salle de sport, vous n’avez pas à rentrer directement à la maison. Vous pouvez prendre votre douche là-bas, vous changer et sortir là où vous voulez. Vous aurez donc besoin de vos trucs de douche. Le shampoing, le gel douche et tout ce dont vous aurez besoin. Ce n’est pas un spa et vous n’allez pas tout trouver en place alors soyez prévoyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.