Une silhouette parfaite, c’est une silhouette assumée

silhouettes_parfaites

On associe trop souvent notre bonheur à notre tour de hanches. Ce qui est quand même malheureux ! Le bonheur ne se mesure pas ! Ne l’avions-nous toujours pas compris ? Ce billet est donc adressé à toutes les femmes qui ne s’acceptent pas, qui renient l’image que le miroir leur renvoie.

La beauté est relative

La silhouette idéale n’a pas de standard. Heureusement d’ailleurs. Un monde tout à fait uniforme serait trop ennuyant.

La constitution idéale est surtout inspirée des médias et des magazines. On vous laisse imaginer donc les retouches ou les angles avec lesquels il a fallu faire les différentes prises pour donner ces résultats surnaturels.

Prenons l’exemple de Barbie la célèbre poupée. Jouer avec elle nous a inconsciemment amenés à penser qu’elle possède la morphologie idéale. Sachez cependant qu’avec ses mensurations, si elle avait été réelle, elle serait en très mauvaise santé.

En effet, elle ne pourrait même pas tenir debout et son ventre ne pourrait pas contenir tous ses organes. Tout ça pour dire que la silhouette dont vous rêviez depuis votre enfance restera à jamais inaccessible.

Être belle c’est dans la tête

Si vous attendez d’être parfaite pour être heureuse, vous êtes mal puisque vous risquez de passer le reste de votre vie à être frustrée.

Les diktats de la minceur ne poussent pas seulement à perdre du poids, mais incite parfois à une dépersonnalisation de l’individu. En effet, la quête de la minceur peut devenir un fléau quand elle tourne à l’obsession.

Ce culte du corps parfait peut nous faire passer à côté de plusieurs bonnes choses de la vie comme un bon déjeuner entre amis, des glaces prises devant un film romantique ou une soirée pizza. On ne vit qu’une fois, autant en profiter.

Une femme est belle et sexy quand elle est avant tout en harmonie avec elle-même. La description de la beauté d’une femme est aussi associée à son sourire, ses rires, sa façon de se mouvoir… La séduction n’a jamais été une affaire de corps uniquement, il y a tant de choses autour.

Se focaliser sur la silhouette est donc une folie qui empêche de vivre pleinement. Souvenez-vous toujours qu’un corps harmonieux est un corps dans lequel vous vous sentez bien.

Recette pour se sentir belle

Premièrement, quelle que soit votre apparence, il faut savoir s’aimer et être indulgente par rapport à nos défauts. C’est la première étape pour avoir une bonne estime de soi.

Quand on ne peut rien changer au physique, on peut faire des efforts pour s’accepter. S’il le faut, des séances de développement personnel existent. Un beau corps attire, mais une belle âme accroche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.