Tapis de course vs vélo elliptique : que choisir ?

tapis de course

Pour vos séances de cardio à la maison, vous hésitez à prendre un tapis de course ou un vélo elliptique ? Apprenez un peu plus sur les performances de chacun de ces appareils afin de faire le choix qui vous correspond le mieux. Pour plus de détails sur le choix de tapis de course ou vélo elliptique pour maigrir lire cet article

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique ou vélo d’appartement est plus destiné à la remise en forme. Si vous avez pour ambition de perdre du poids, cet appareil de fitness est celui qui convient le mieux. Avec le vélo elliptique, vous pouvez dépenser entre 500 et 1000 calories par heure en fonction de l’intensité de vos efforts.

Le vélo elliptique réunit à lui seul les mouvements de pédalage, de marche avant et arrière, de course à pied et de montées d’escaliers. L’appareil constitue une bonne option pour les personnes qui ne supportent pas les secousses de la marche et de la course notamment celles qui souhaitent faire la remise en forme après une blessure.

vélo elliptique

Le vélo d’appartement est aussi une solution adéquate pour travailler les muscles de la poitrine, du dos et des épaules sans oublier les fessiers et les quadriceps. C’est aussi un bon exercice pour muscler les abdominaux et retrouver un ventre plat rapidement. Au total, 70 % des muscles du corps sont travaillés grâce à cet appareil sans risque de chocs. L’activité avec cet appareil permet aussi de développer l’endurance.

Le tapis de course

Le tapis de course est un appareil qui permet de reproduire les mouvements de la course à pied. Il permet aussi de marcher en incliné ou décliné. Cette machine est indiquée pour réduire la graisse corporelle, brûler des calories et l’amélioration de la santé cardiovasculaire. Il met la personne dans les conditions semblables à celles de la course à pied en plein air, omis l’effet du vent. On l’utilise pour apprendre à vite courir ou bien pour améliorer ses performances de course.

Il s’agit d’un appareil de fitness polyvalent qui s’inscrit dans une dynamique de performance. L’utilisateur choisit la vitesse exacte et l’inclinaison de sa séance d’entraînement. Une variété de programmes de formation est également proposée afin qu’il puisse atteindre ses objectifs.

tapis de course

L’usage répété du tapis de course peut toutefois provoquer des blessures, des douleurs et impacter les os et les articulations. Il est donc conseillé de commencer son entraînement avec un échauffement adapté puis de s’étirer à la fin de la séance. En outre, le choix du bon tapis de course de course peut aussi être d’une grande aide.

Finalement, que choisir ?

Pour savoir que choisir entre tapis de course et vélo elliptique, il vous faut tenir compte de vos objectifs. Retenez que même si les deux appareils semblent jouer les mêmes rôles, l’un serait plus destiné aux sportifs professionnels pendant que l’autre serait plus adapté aux personnes lambda.

Alors, si vous souhaitez juste perdre du poids et faire de la remise en forme, optez pour le vélo elliptique. Il aide à maigrir plus facilement et plus en douceur. Pour des athlètes qui souhaitent préparer une échéance sportive en adoptant une préparation minutieuse, le tapis de course sera plus conseillé.

Maintenant que vous savez ce que peut vous apporter l’un et l’autre de ces deux appareils en matière de performance, il ne vous reste qu’à opérer votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.