Télétravail : 5 équipements pour être plus efficace

teletravail-equipements-efficace

Ce n’est plus un secret, de plus en plus de Français pratiquent le télétravail. 

La pandémie mondiale de la Covid-19 y a fortement contribué, mais même avant cela, de nombreuses personnes travaillaient depuis leur domicile. C’est largement le cas pour les personnes qui évoluent dans le secteur de l’informatique et de la télécommunication. Cela dit, le télétravail n’est pas restreint à certains secteurs d’activité uniquement. 

Par conséquent, comme ce nouveau mode de travail semble être très installé au sein des petites et des grandes entreprises, le confort pour travailler efficacement à la maison est de mise

C’est pourquoi, nous vous avons sélectionné cinq équipements de travail qui vont vous permettre d’être parfaitement à l’aise lorsque vous travaillez depuis votre domicile. D’autant plus que certains de ces éléments peuvent être transportés au bureau, les jours où vous devrez y aller. 

Le télétravail : la nouvelle façon de travailler

Étant donné que cette nouvelle manière de travailler est désormais très répandue, il convient d’y apporter quelques matériels de plus afin d’avoir la meilleure efficacité à la maison. 

En effet, qui dit télétravail, dit forcément plus de sources de distraction, et parfois même certaines personnes peuvent avoir du mal à dissocier leur vie professionnelle de leur vie personnelle. De ce fait, celles et ceux qui le peuvent et qui ont l’espace nécessaire pour le faire, nous vous recommandons fortement de vous créer un endroit bien spécifique, qui sera uniquement dédié au travail. 

Même dans un petit espace, il est possible d’aménager un coin bureau.    

De cette façon, votre espace de travail et votre espace de vie personnel seront séparés. 

1. Un bureau et un fauteuil adapté

teletravail-equipements-efficace-espace-bureau

Nous les classons dans la même catégorie, parce que nous estimons que l’un ne va pas sans l’autre

Bien entendu, vous pouvez travailler depuis le canapé, sur le lit, ou encore à la table à manger. Mais pendant combien de temps serez-vous à l’aise avant de sentir les effets d’inconfort sur vos muscles et les membres de votre corps ?

Nous sommes d’accord qu’au bout d’un certain moment, on se retrouve à bouger dans tous les sens pour retrouver une position confortable. Avec un bureau et en sélectionnant le fauteuil adapté, vous n’aurez plus ce genre de souci. Vous serez même tellement plus à l’aise que vous aurez encore plus d’efficacité qu’avant ! 

Les modèles de bureau et de fauteuil sont multiples. 

Entre les divers bureaux qui se règlent en hauteur, et les sièges ergonomiques, vous aurez l’embarras du choix pour vous permettre d’avoir un très bon niveau de confort, travailler dans de bonnes conditions et surtout ne plus avoir à souffrir de maux de dos ! 

2. Le repose-poignet ergonomique

Avouez-le, vous ne vous attendiez pas à cela.

Quoi qu’il en soit, nous pensons que vos poignets méritent d’être choyés et d’avoir un peu de repos, après tous les efforts fournis, lorsqu’ils vous aident à taper sur votre clavier. De plus, c’est une autre manière d’être efficace en évitant les douleurs avec les longues heures que vous passez à votre ordinateur. Le repose-poignet vous facilitera également la vie lorsque vous utiliserez votre clavier et votre souris. 

Ce type d’accessoire a été spécifiquement conçu afin d’être le plus ergonomique possible. 

En outre, vous pourrez en trouver assez facilement sur Internet, parce que les repose-poignets se font de plus en plus. En ce qui concerne la matière, ils sont habituellement en mousse avec un revêtement étanche qui les empêchera de s’abîmer. Enfin, le repose-poignet est un bon moyen de travailler tout en gardant la forme, puisqu’il vous évitera les douleurs ou de l’inconfort au poignet.  

3. Une lampe USB pour ordinateur

teletravail-equipements-efficace-confort

Est-ce que vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur, à tel point que vous vous retrouvez souvent à travailler très tard ? 

La lampe USB pour ordinateur est idéale dans ce cas, parce qu’elle vous aidera à travailler en toute tranquillité la nuit sans forcément devoir utiliser une plus grosse lampe dans votre bureau. Soyez rassuré, elle n’est pas faite pour éclairer votre écran d’ordinateur et vous aveugler ! Elle va simplement apporter un point de lumière non-négligeable à votre espace de bureau. 

Vous pourrez donc très facilement régler l’orientation de la lampe, et elle s’ajuste parfaitement à votre ordinateur sans laisser de traces. 

Ainsi, lorsque vous serez en train de prendre votre petit café en travaillant, vous serez également accompagnés d’une lumière douce (selon l’intensité souhaitée). 

4. Le coussin lombaire

Vous avez déjà un siège ergonomique, alors pourquoi ajouter un coussin lombaire en plus ? 

À cette question, nous vous répondons que même si vous avez un siège réglable, ergonomique et confortable à souhait, il arrive souvent que cela ne suffise pas à certaines personnes. Ce sera notamment le cas pour les personnes qui ont des problèmes lombaires, mais cela peut être aussi le cas d’une personne n’ayant aucun souci de ce type. 

Le corps humain n’est pas fait pour rester immobile pendant de longues heures, et pourtant, c’est ce que nous faisons dans notre quotidien. 

Nous y sommes contraints d’une certaine manière, parce que notre travail l’exige, mais c’est pour cela qu’il existe des accessoires pour améliorer notre posture, et pour nous éviter des problèmes de santé graves. Le coussin lombaire est justement conçu pour garder notre dos confortable tout au long de notre journée de travail

Ainsi, lorsque nous sommes plus détendus pour travailler, nous sommes plus efficaces, bien sûr ! 

5. Un paravent qui délimite l’espace de travail

Vous vous souvenez que nous avons dit un peu plus tôt qu’il était important de délimiter son espace travail de son lieu de vie ? 

Évidemment que vous vous en rappelez, puisque vous avez tout suivi ! Nous avons donc choisi cet équipement un peu hors du commun pour la fin, parce que nous pensons aussi à toutes les personnes qui n’ont pas suffisamment d’espace chez eux pour leur coin bureau. Un paravent peut donc vous aider à délimiter votre espace de travail du reste de votre logement. 

Dans votre salon, vous pouvez aménager votre propre coin, et utiliser ce type de paravent pour avoir plus de tranquillité lorsque vous travaillez.

Si vous devez cacher autre chose comme un tapis de course, il vous sera aussi très pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.