Comment rester en forme passé 70 ans ?

Qui ne voudrait pas rester jeune toute sa vie ? Pourtant, quand l’âge prend le dessus, on ne peut rien y faire, ou presque… En effet, s’il est impossible de remonter les années pour devenir jeune à nouveau, vous pouvez bien rester en forme grâce à ces quelques attitudes à adopter au quotidien.

Opter pour une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation joue un rôle primordial dans le bon maintien de la santé du corps et de l’esprit. Non seulement elle assure une source d’énergie nécessaire au corps, mais en plus aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires. En ce sens, une alimentation équilibrée reste l’une des meilleures alternatives pour rester toujours en forme passé 70 ans.

Opter pour une alimentation saine et équilibrée

En principe, vous devez prioriser les fruits et les légumes, les poissons, l’huile d’olive et les pois. Autant que possible, limitez la consommation de viande rouge et de sucre pour réduire les risques de développer le diabète ou l’Alzheimer. Vous pouvez par exemple substituer le sucre par du miel.

Concernant les produits en boite de conserve, il faut également les réduire au dans son assiette en raison des produits chimiques ajoutés dans le cadre de leur processus de conservation.

Rester actif en effectuant quelques exercices physiques

Rester actif en effectuant quelques exercices physiques

Continuer de faire quelques exercices physiques permet bien de limiter les effets du vieillissement des cellules. Cela s’explique par un meilleur maintien des fonctions du corps selon de nombreux médecins et professionnels de la santé.

Ces derniers affirment que le sport aide largement au renforcement des muscles et des os, à la prévention des maladies cardiaques et à l’équilibre général du corps. Des études confirment que la pratique d’un exercice physique régulier permet de réduire le risque de chute chez les personnes âgées.

Néanmoins, il faut quand même faire attention au risque d’engager trop d’efforts et de trop de fatiguer par la suite. Comme simple activité physique à faire deux ou trois fois par semaine pour les plus de 70 ans, on peut citer la marche et le jogging.

en forme à 70 ans

Éviter l’obésité

La boulimie n’est jamais bon signe pour personne. Il est même scientifiquement prouvé que les personnes obèses ou en surpoids ont une espérance de vie inférieure aux gens normaux. Vous êtes considérés comme étant en surpoids ou obèse si votre indice de masse corporelle est respectivement supérieur à 25 et 30. Ce dernier s’obtient en divisant le poids en kg par la taille au carré en mètre.

Pour les plus de 70 ans, l’obésité représente un facteur à risque de l’hypertension artérielle, le diabète, la dégénérescence maculaire… Rester actif et garder une alimentation équilibrée restent les meilleurs moyens de lutter contre ce fléau.

Arrêter sa consommation de tabac

En raison des substances nocives qu’il contient, le tabac altère la santé des poumons et des vaisseaux sanguins. Avec l’âge, les conséquences de sa consommation se font de plus en plus ressentir.

Ce n’est d’ailleurs pas un secret pour personne, fumer augmente les risques de cancer et de maladie cardiovasculaire comme la toux, la dyspnée et les expectorations. Il accentue également les signes du vieillissement tels que les rides et le teint grisâtre.

Comme alternative aux cigarettes, la cigarette électronique permet de sortir petit à petit de son addiction au tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.