La carafe filtrante pour consommer de l’eau pure

La consommation d’eau en bouteille reste encore très importante, même si la plupart des foyers adoptent des solutions alternatives. En effet, les Français sont de plus en plus conscients du danger que l’utilisation des bouteilles en plastique représente pour l’environnement.

De plus, l’eau en bouteille représente une dépense assez importante sur le long terme. L’eau du robinet est ainsi l’idéale pour à la fois économiser et prendre soin de l’environnement. En France actuellement, la qualité de l’eau distribuée dans les foyers est soumise à un contrôle important et différents traitements.

eau du robinetToutefois, l’eau du robinet contient encore plusieurs particules et substances qui sont dangereuses pour la santé. De plus, elle a un goût et une odeur désagréables. Des substances comme le chlore, le nitrate, le plomb, les résidus médicamenteux et beaucoup d’autres sont retrouvées dans l’eau du robinet.

Même si elles sont en très petite quantité, l’eau du robinet présente un danger pour la santé sur le long terme. Heureusement, il existe quelques solutions efficaces pour améliorer la qualité de l’eau du robinet facilement et efficacement. Découvrez nos astuces pour boire de l’eau pure au quotidien.

La carafe filtrante

La carafe filtrante est la solution la plus adaptée actuellement en France. Elle est utilisée dans de nombreux foyers. Il s’agit d’une carafe munie d’un filtre à charbon actif qui va éliminer les microbes, les différentes particules nocives, le chlore, le calcaire ainsi que les métaux lourds qui se trouvent dans l’eau du robinet.

Les minéraux sont préservés pour la plupart des carafes filtrantes pour éviter les carences chez les consommateurs. Elle est facile à utiliser et correspond à tous les besoins et budgets. En effet, il existe une grande variété de carafe et de fontaine filtrante, se différenciant par leur design et leur contenance.

Les purificateurs d’eau

Ce sont des dispositifs qui sont raccordés sous l’évier. Ils sont efficaces, mais assez couteux par rapport aux autres solutions comme la carafe filtrante. Ils sont équipés d’une cartouche à charbon qui supprime les odeurs désagréables de l’eau du robinet, éliminent le chlore et les substances comme les pesticides, le plomb, les nitrates et les métaux lourds.

Le charbon végétal

Il s’agit d’une solution qui est encore assez peu connue, moins utilisée que les autres. Le charbon végétal ou naturel permet de purifier l’eau tout en préservant les minéraux dont notre corps a besoin. Il s’agit d’un bloc de charbon qui a une surface poreuse. Il va absorber les ions et le chlore, puis va relâcher le fer, le calcium et le magnésium dans l’eau. Comme la carafe filtrante, il donne une saveur agréable à l’eau.

La fontaine à eau

La fontaine à eau a été utilisée essentiellement dans les espaces de travail et d’accueil de public auparavant. Actuellement, elle est adoptée de plus en plus dans les foyers, famille nombreuse ou non. Il s’agit d’une solution de purification de l’eau qui utilise différentes étapes de filtration pour enlever toutes les substances néfastes de l’eau du robinet. Elle ne requiert aucun raccordement électrique et est donc très pratique.

Comment choisir sa fontaine à eau ou carafe filtrante ?

choisir sa fontaine à eau ou carafe filtrante

Vous avez besoin d’une carafe filtrante ou d’une fontaine à eau pour filtrer et purifier l’eau du robinet ? Buvez de l’eau pure au quotidien en adoptant une solution permettant d’éliminer les impuretés, le chlore, les métaux lourds et les autres particules nocives qui se trouvent en petite quantité dans l’eau.

La fontaine ou la carafe filtrante est généralement un système autonome qui fonctionne facilement, sans votre intervention. En adoptant cette solution, vous allez boire de l’eau pure au quotidien, peu importe la quantité dont vous avez besoin. Vous avez juste à remplir votre contenant de temps en temps !

La fontaine ou carafe filtrante est devenue un appareil design qui convient parfaitement à toutes les pièces de la maison. Bien entendu, elle est surtout installée dans la cuisine, mais vous pouvez également la mettre dans les pièces de vie et dans la chambre pour avoir de l’eau pure à disposition à tout moment.

De l’eau pure pour toute la famille

La carafe filtrante est un dispositif sûr et efficace. En choisissant une marque fiable, vous aurez un appareil qui respecte toutes les normes et dont l’efficacité a été validée et prouvée. Elle vous donne une eau saine et savoureuse, parfaite pour être en bonne santé. L’eau filtrée est également conseillée pour les appareils électroménagers comme la bouilloire, le fer à vapeur…, car le calcaire présent dans l’eau du robinet les abime assez vite.

La carafe filtrante ZeroWater se présente comme une réserve constante en eau pure. Elle met à votre disposition, de jour comme de nuit, de l’eau savoureuse et fraîche. Vous pouvez également vous en servir pour préparer vos différentes boissons comme le café et le thé, pour les animaux domestiques et même les plantes ! Par ailleurs, la carafe filtrante est écologique, car vous allez diminuer la consommation de bouteilles en plastique.

Comment fonctionne la carafe filtrante ?

La carafe filtrante ou la fontaine est déjà livrée avec un filtre et parfois avec une cartouche de rechange. La carafe filtrante est très facile à utiliser, lisez comment purifier l’eau du robinet de manière simple, écologique et économiques. Vous avez simplement à suivre les explications fournis sur la notice en ce qui concerne l’assemblage des différentes pièces.

Placez e filtre dans la carafe puis remplissez le bac d’eau et attendez que la filtration se fasse d’elle-même. Pour la plupart des modèles, il faut attendre le troisième remplissage avant de boire –il faut jeter les 2 premiers remplissages-. Ensuite, vous pouvez profiter pleinement de votre eau filtrée.

Pour l’entretien, il faut simplement laver la carafe filtrante avec de l’eau claire une fois par semaine. Quand l’indicateur ou le test vous indique que le filtre n’est plus efficace, il faut procéder simplement à son remplacement. Vous pouvez acheter les cartouches de rechange en ligne ou dans les magasins physiques. Lisez aussi notre article sur la rétention d’eau chez les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.