Méditation : 3 accessoires indispensables !

femme méditation

Faisant partie des activités de détente les plus célèbres, la méditation intéresse autant de jeunes que de personnes âgées. Les études affirment qu’elle protège le cœur, lutte contre l’insomnie, booste le système immunitaire et guérit l’anxiété.

Pour que les résultats soient satisfaisants, chaque pratiquant doit néanmoins connaitre les bonnes techniques de méditation et les équipements requis.

Le coussin de méditation

Vous n’allez pas méditer sur le sol de votre maison. Pour que ce soit plus confortable, procurez-vous un coussin de méditation appelé « zafu ». Rond, carré, rectangle ou personnalisé, il vous met à l’aise pour que vous puissiez vous concentrer sur le moment présent.

En fonction du mouvement à réaliser, le coussin vous sert de support pour les fesses. Il élève le bassin et garde les genoux dans la bonne position. À chaque fois que vous changiez de posture, vous ne risquez pas de ressentir des douleurs dorsales.

Rencontrez-vous des difficultés à sélectionner le meilleur coussin ? Et si vous vous laissez tenter par l’usage d’un tapis de prière orthopédique ? Cet article de soutien vous promet un confort plus optimal et un maximum de bien-être lorsque vous méditez. Comme l’indique son nom, on l’emploie également pour faire la prière. Informez-vous sur le sujet ici.

hommes priere

Coussin ou tapis, assurez-vous de choisir un modèle aussi fonctionnel qu’esthétique. Osez les motifs pour que l’accessoire puisse s’intégrer à votre décor.

Le châle

Pour méditer en toute sérénité, n’oubliez pas la couverture. Durant les 15 minutes où vous restiez immobile, votre corps va se refroidir. L’inactivité impacte votre santé physique sans que vous vous en rendiez compte. Cet accessoire vous tient alors au chaud.

En hiver, rien ne vaut le plaid de méditation. Mais en été, le châle, léger et ayant la capacité de bloquer les fluctuations de température du corps, est plus conseillé.

Faites-vous de la méditation pour vous sentir épanoui dans votre vie ? Ne vous contentez pas d’une seule activité. Changez par la même occasion vos habitudes en suivant ces 8 conseils pour être plus heureux. Dormir suffisamment, se fixer des objectifs, sortir, apprendre à être plus reconnaissant… saviez-vous que tout commence par de petits gestes au quotidien ?

Les bougies

Décidez-vous d’organiser une séance de méditation chez vous ? Ne négligez pas les bougies. Elles créent une ambiance apaisante quand vous commencez à vous recentrer sur l’essentiel. Les regarder vous pousse à vider entièrement votre esprit. En choisissant des bougies parfumées, vous vous focalisez plus sur l’odeur. Ce qui vous aide à tout oublier.

Privilégiez les bougies végétales fabriquées par de la cire végétale. Elles préservent la qualité de l’air chez vous. Et les senteurs boisées vous garantissent une ambiance olfactive relaxante. Pour la musique, mettez si possible des chansons qui apaisent votre esprit : les œuvres indiennes ou népalaises.

bougies

Notez que la méditation ne fonctionne pas dans le cadre d’une perte de poids ou d’une prise de masse musculaire. Si vous souhaitez garder votre forme au quotidien, procurez-vous un rameur pliable et faites des exercices plus intenses. Cet appareil de fitness d’intérieur vous permet de renforcer votre dos, de muscler vos bras et vos jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.